HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Avec Blood Commandment, Szymon Kudranski donne dans l'horreur survivaliste chez Image Comics

Avec Blood Commandment, Szymon Kudranski donne dans l'horreur survivaliste chez Image Comics

NewsImage

En parallèle de la nouvelle série Sam & Twitch avec Todd McFarlane, Simon Kudranski poursuit ses activités chez Image Comics avec une création originale de sa conception. Spécialiste de l'épouvante depuis ses débuts, le dessinateur signe une mini-série en forme de parabole sur le survivalisme, vraisemblablement inspiré de certaines de ses oeuvres préférées (The Last of Us, vraisemblablement), dans un monde où l'humanité s'est effondrée après l'apparition d'un nouveau genre de monstres. Le projet s'intitule Blood Commandment.

Selon toute vraisemblance

Le synopsis reste assez mystérieux quant à ce qui s'est réellement passé, mais les premières planches qui accompagnent l'annonce laissent peu de place au doute. Voici comment la maison d'édition présente le titre, en quelques lignes :
 
"Au coeur d'une vallée isolée, entourée de montagnes et d'une épaisse forêt, un père et son fils sont terrorisés par une dangereuse présence surnaturelle. Seuls les sombres secrets du père peuvent les sauver... ou les maudire pour l'éternité ! Être un père célibataire peut être difficile, mais pour Ezra Connolly, c'est un devoir que l'homme ne prend pas à la légère. Il vit en dehors des radars, au coeur de la forêt, loin de la société et des curieux, et passe ses journées à enseigner à son fils Will des méthodes de survie.

Mais Will pose des questions, et Ezra a peur de lui répondre... Des questions à propos de son passé, ou de pourquoi ils ne doivent jamais sortir après le coucher du soleil."



Blood Commandment est annoncé en quatre numéros, et se présente donc comme une sorte de grand écart entre la science-fiction post-apo', survivaliste, et les codes du vampire. Puisque si le synopsis tient visiblement à garder le secret sur l'identité des bestioles concernées, les couvertures variantes (réalisées par Kudranski, et qui reprennent la compo' de grands films consacrés aux suceurs de sang - Lost Boys, Fight Night,  et les premières planches n'ont visiblement pas envie de se compliquer la vie à jouer l'interrogation. En même temps, le projet s'appelle "Blood Commandment", il y avait assez peu de chances que le machin parle d'araignées mutantes.
 
Une autre variante reprend explicitement la jaquette du jeu The Last of Us, de quoi donner envie à celles et ceux qui apprécieraient de revivre l'aventure, mais avec plus de chauve-souris et moins de champignons zombies. Premier numéro attendu pour le mois de novembre 2023 !
 
 

 

 

 

 

 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

This Ends Tonight : la série de Gerry Duggan et Jae Lee va finalement sortir... avec deux ans de ...

Actu Vo
Parfois, il arrive que le titre d'une œuvre encapsule une sorte d'autocritique involontaire. Un peu comme L'Homme qui a Tué Don Quichotte, ...
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer