Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
A Town Called Terror, le nouveau Steve Niles (30 Jours de Nuit) avec Szymon Kudranski

A Town Called Terror, le nouveau Steve Niles (30 Jours de Nuit) avec Szymon Kudranski

NewsImage

Le scénariste Steve Niles est reconnu par les lecteurs du monde entier pour son oeuvre en bande dessinée américaine, résolument tournée vers l'horreur. Bien que son titre phare 30 Jours de Nuit (30 Days of Night) reste celui qui vient le premier à l'esprit quand on mentionne l'auteur, ce dernier a fait bien d'autres incursions dans le registre horrifique, tels que Criminal Macabre, Mystery Society, Edge of Doom ou encore October Faction. C'est au mois d'avril prochain que le bonhomme ira de nouveau jouer dans le macabre chez Image Comics.

La ville des monstres

L'éditeur indépendant Image Comics a en effet terminé de lever le voile sur ses sollicitations pour le mois d'avril prochain, avec au programme une nouvelle série pilotée par Steve Niles, baptisée A Town Called Terror. Le pitch est assez simple : celui de nous emmener dans une ville peuplée littéralement de toutes les créateurs et monstres de l'imaginaire et épouvante possible. Les lecteurs suivront le pauvre Henry West se faire kidnapper de façon brutale, sous les yeux de sa femme Julie. Tandis que le premier va se retrouver dans la ville terrifiante en question et comprendre les raisons de son enlèvement, sa femme elle, sera bien mise en difficulté pour partir à sa recherche, en l'absence de preuves concrètes du kidnapping.

Un titre très sombre qui ira chercher l'artiste Szymon Kudranski aux dessins, le dessinateur ayant un style lugubre, profitant d'un encrage important, qui s'est déjà illustré sur d'autres comics d'horreur (Black-Eyed Kids, Farmhouse) ou dans des registres qui peuvent y faire écho (Spawn, Punisher, Penguin : Pain & Prejudice). De quoi se réjouir, potentiellement, pour les amateurs de comics poisseux, d'autant plus que A Town Called Terror profitera de numéros de 26-30 pages, en comparaison du standar des single issues généralement fixé à 22 pages. La couverture régulière du premier numéro est signée Kudranski, la variante Tony S. Daniel, et quelques pages de preview sont incluses avec l'annonce, à retrouver ci-dessous. Début des hostilités au mois d'avril prochain.






Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer