Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Midlife : du super-héros en crise de la cinquantaine chez Image Comics

Midlife : du super-héros en crise de la cinquantaine chez Image Comics

NewsImage

Brian Buccelato passe des poulets aux pompiers. Dans la foulée des deux mini' Chicken Devil chez AfterShock, le scénariste enchaîne avec un projet de série régulière, cette fois prévu pour les éditions Image Comics. Buccelato retrouve l'artiste Stefano Simeone (Good Luck, Under the Influence) pour cette nouvelle aventure en forme de comédie noire, dans les codes de la fiction des super-héros avec une accroche originale : pour changer, pas d'adolescent à problème, pas de vétéran des forces spéciales. 

Midlife suit le quotidien d'un vieux pompier de Los Angeles dans la cinquantaine, avec ses problèmes de couple, ses problèmes de dos, et l'impression d'avoir foiré une partie de sa vie. Une sorte de Radiant Black pour l'insertion de thématiques réelles dans un personnage de justicier costumé, ou d'équivalence de The Schlub dans cette idée du héros inhabituel, aux portes du loser magnifique.

Relight My Fire

Ruben Kwan, né de parents chinois et portoricains, ne coche pas toutes les cases de l'héroïque soldat du feu. En réalité, le personnage occupe une fonction administrative pour les pompiers de Los Angeles. Son quotidien se résume à rédiger des formulaires et à trier la paperasse, un boulot de fin de carrière dans une petite vie pas spécialement remarquable. 
 
Hanté par le poids de son père (une légende locale), Ruben n'espère plus grand chose. Mais, un jour, après avoir appris que sa nouvelle épouse (plus jeune que lui) était enceinte, et avoir sauvé quelqu'un d'un incendie presque par accident, le héros découvre que son corps n'est pas sensible au feu !
 

 
Une capacité exceptionnelle qui va s'avérer bien utile, et le motiver à reprendre sa vie en main. Brian Buccelato explique être assez impatient de présenter cette histoire ("étrangement personnelle", selon lui), d'un personnage à la fois ancré dans le réel et l'absurde, pour une proposition originale, drôle, et parfois même un peu sombre. Une façon intéressante de donner de nouvelles couleurs au genre du super-héros, de mieux en mieux défendu sur le marché indépendant avec ces perspectives inédites et cette façon de présenter les problèmes de la vie aux antipodes des codes de comics à la Marvel ou DC. On prend.
 
Midlife (or How to Hero at Fifty) #1 est attendu pour le 11 octobre 2023.
 
 
 
 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer