Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Drive Like Hell : course-poursuite démoniaque chez Dark Horse par Rich Douek et Alex Cormack

Drive Like Hell : course-poursuite démoniaque chez Dark Horse par Rich Douek et Alex Cormack

NewsDark Horse

Des voitures, des démons ("du rock et des pistons" comme auraient sans doute dit les Casseurs Flowters de Terre-2, où les deux potes de Caen ont lâché le hip hop pour le matchore), une formule qui fait la fierté dans les comics modernes. Prenez les aventures de Ghost Rider, par exemple, ou encore la mini' Demon : Driven Out, un comics sur Etrigan à la Fast & Furious par Joshua Dysart, et bien sûr, le futur Slow Burn d'Ollie Masters. Dans le folklore américain, parce qu'il ne manque qu'un 6 à la route 66, la furie des bolides, des routes baignées de soleil et des braquages foireux s'accorde bien avec l'imagerie des enfers, des malédictions et du grand dragon rouge. Le mélange forme presque un genre à part entière.

Et pour alimenter cet imaginaire propre à nos lointains cousins du Nouveau Monde, le scénariste Rich Douek s'est associé au dessinateur Alex Cormack pour un nouvel apport : Drive Like Hell, annoncé pour cet automne aux éditions Dark Horse. Vroum vroum.

Embouteillage Infernal

Le titre se présente comme le décalque de codes plutôt habituels. Bobby Ray et Daliah sont deux cambrioleurs qui préparent un braquage. Ils ont tout prévu : le plan d'action, les armes, et la voiture qui leur permettra de déguerpir en vitesse. Seulement, un élément inattendu vient contredire les projets des deux héros. La bagnole qu'ils ont fauché appartient effectivement au Diable en personne, et ce-dernier est bien décidé à venir récupérer son bien. 
 
Lorsque Daliah se fait abattre d'une balle dans la tête, Bobby Ray se retrouve donc aux commandes du bolide, téléporté sur une route surnaturelle, où il se retrouvera poursuivi par des gangs de bikers démoniaques, des flics satanistes et tout un tas d'autres bizarreries. Une seule solution : piloter comme un beau diable (héhé) pour se sortir de cette panade.
 

 
Surtout connu pour son travail en indépendant chez IDW Publishing (Road of Bones, Sea of Sorrow) et AfterShock Comics (Wailing Blade, The Ocean will Take Us), Douek retrouve son partenaire Alex Cormack pour cette petite proposition en quatre numéros, présentée comme une série d'action et d'épouvante. Une occasion pour le dessinateur de s'amuser avec le genre de la course-poursuite, un challenge toujours intéressant pour les artistes graphiques dans l'usage des lignes de fuite et des trames de mouvement.
 
Drive Like Hell #1 est attendu pour le 25 octobre 2023 chez Dark Horse.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer