La carrière du brillant artiste Christian Ward se poursuit chez DC Comics, et elle se poursuit bien. Après avoir livré les planches du somptueux Aquaman : Andromeda de Ram V (sorti récemment chez Urban Comics), le dessinateur aura également le droit de livrer son propre point de vue sur le Chevalier Noir avec une mini-série à venir dans le DC Black Label. Son intitulé : Batman : City of Madness, et vu l'inspiration, autant dire que les fans de The Doom that Came to Gotham seront ravis.
C'est en effet une proposition d'horreur cosmique dans l'univers de Batman que Christian Ward voulait réaliser pour le compte de DC Comics - une proposition rendue publique sur les réseaux sociaux d'ailleurs et qu'il va pouvoir désormais réaliser. Batman : City of Madness doit nous faire découvrir une autre Gotham City, située dans les profondeurs de la ville, et dans laquelle existent des versions corrompues des citoyens de la version "normale" de Gotham, abreuvé des peurs et des haines des habitants d'en haut. Le portail à cette version maudite de Gotham City a été longtemps gardée par la Cour des Hiboux, mais la porte a été ouverte et la version maudite du Chevalier Noir s'est échappée.
C'est donc "notre" Batman qui va devoir s'allier à la Cour afin de contrer la version cauchemardesque qui elle décide d'aller former un Robin à sa façon. Le communiqué de DC Comics présente un titre qui s'inspire de chefs d'oeuvre du fantastique à la sauce Batman, tels que Arkham Asylum ou Batman : Gothic. Christian Ward dévoile en même temps que l'annonce la couverture (et sa variante) qu'il livrera pour le premier numéro, tandis que Martin Simmonds et Bill Sienkiewicz proposeront aussi des couvertures pour le premier numéro.
Batman : City of Madness #1 est attendu pour le 10 octobre 2023.
One day I’ll do my cosmic horror Batman pic.twitter.com/i64yBBciM5
— Christian Ward (@cjwardart) June 17, 2022