Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Knights vs Samurai : Image Comics récupère le nouveau comics de David Dastmalchian (The Suicide Squad)

Knights vs Samurai : Image Comics récupère le nouveau comics de David Dastmalchian (The Suicide Squad)

NewsMarvel

Si plusieurs vedettes de l'industrie du cinéma ou de la télévision américaine ont opéré une reconversion (passagère) vers la bande-dessinée lors de ces quelques dernières années, certains revendiquent pour la discipline une passion sincère. C'est le cas de Patton Oswalt, par exemple, qui s'est assez ouvertement servi du prétexte de la série M.O.D.O.K. pour mettre le pied dans la porte. Et c'est aussi le cas de David Dastmalchian. Comme Oswalt, l'acteur s'est fait connaître du public des fans de super-héros pour ses prestations (variées) dans différentes adaptations (The Dark Knight, Ant-Man, The Suicide Squad) avant de se lancer dans l'écriture de BDs sur son temps libre.

Dastmalchian avait déjà manifesté de son intérêt pour le média comics en signant les deux mini-séries Count Crowley, un hommage à la période faste de l'imaginaire gothique et des séries d'épouvante dans la télévision des années cinquante, chez Dark Horse. Lors de la SDCC, l'aspirant cartooniste est apparu, visiblement un peu ému, aux côtés de Todd McFarlane pour annoncer une nouvelle création originale, cette fois prévue chez Image Comics : Knights vs Samourai.

For Honor

Difficile de formuler un titre plus explicite. Encore que. Il y a aussi Zombies vs Robots. Ou Cowboys and Aliens. Ou Pirates vs Ninjas. Bref instant de lucidité : et si le marché des comics indépendants n'était peut-être un peu trop poreux à ce genre de principes débiles ? Gardons le débat dans un coin de nos têtes - et reprenons. Donc, David Dastmalchian passera cette fois par Todd McFarlane Studios et Image Comics pour la sortie de cette nouvelle trouvaille, illustrée par l'artiste italien Fede (Federico) Mele
 
Ce dessinateur, encore débutant, travaillait déjà sur les productions McFarlane depuis quelques temps (et s'est aussi fait connaître en Italie pour avoir adapté en BD une pièce de William Shakespeare, Macbeth, sous le titre La Caputa Di Macbeth). 
 

 
En ce qui concerne le synopsis de Knights vs Samourai, il devrait visiblement s'agir d'une série moins sérieuse que Count Crowley, qui imagine une rencontre entre deux factions de chevaliers, occidentaux d'un côté, orientaux de l'autre, au XVIe siècle. Dans une ambiance visiblement assez violente, et qui s'autorise un bestiaire plus fantastique à coups de monstres géants des deux folklores (des dragons dans un style médiéval fantastique, si l'on se fie à la première couverture ou encore un immense serpent de mer).
 
Si le projet n'a pas forcément l'air de renverser les conventions du genre (les célèbres crossovers de factions très identifiées), Image Comics se récupère une autre petite vedette soutenue par une communauté de fans fidèles dans la foulée de l'annonce de The Holy Roller, une création de Rick Remender accompagné par l'acteur Andy Samberg. Les sollicitations devraient en dire plus sur Knights vs Samourai, d'ici les semaines à venir.
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer