Les vedettes du cinéma investissent peu à peu le créneau de la bande-dessinée aux Etats-Unis. Keanu Reeves, Emilia Clarke, Patton Oswalt, même le bon David Dastmalchian s'y essayait récemment avec une série originale, Count Crowley, éditée chez Dark Horse. Ce grand habitué des adaptations, révélé dans The Dark Knight et passé depuis par Ant-Man et The Suicide Squad, persiste dans sa folle envie de reconversion : l'acteur confirme que ce titre, rangé dans la catégorie "épouvante parodique", aura droit à une seconde mini-série.
Elvira Returns
Mise en abyme des anthologies d'horreur de la grande époque, Count Crowley : Relunctant Midnight Monster Hunter suit l'héroïne Jerri Bartman, ancienne journaliste forcée de retourner dans sa ville natale du Midwest suite à un revers de fortune. En quête d'un emploi, elle se retrouve embauchée comme animatrice sur un programme télé' à la Crypt Show, grimée en vampire. Bartman découvre vite que ses nouvelles fonctions s'accompagnent d'un lourd secret : en plus de présenter les films d'horreur aux téléspectateurs du coin, l'héroïne doit aussi bastonner les vrais monstres des environs.
Projet sympatoche et illustré par le très talentueux Lukas Ketner, Count Crowley avait été soutenu par l'équipe du tournage de The Suicide Squad, qui découvrir la série en direct depuis les plateaux au fil de sa parution. Margot Robbie, James Gunn et Steve Agee auront notamment fait campagne pour aider à la promotion du titre, dont la suite déjà mise en route aura été longtemps repoussée suite à la pandémie.
Reste maintenant à voir si le metteur en scène de The Suicide Squad aura envie de faire plaisir à son nouveau pote en produisant l'adaptation probable de cette bande-dessinée. Pour l'heure, la future mini-série n'a pas encore d'horizon de sortie.