Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Vault Comics présente une poignée de premières planches pour la série jeunesse Lone

Vault Comics présente une poignée de premières planches pour la série jeunesse Lone

NewsIndé

Après avoir lancé (avec succès) le projet Sainted Love de Steve Orlando par le biais d'une campagne de financement participatif, Vault Comics revient à un système plus traditionnel pour le projet Lone d'Angie Hewitt. A savoir, une série numérotée, dans les standards classiques, annoncée pour la rentrée. Le titre servira à alimenter l'initiative "jeunesse" de Vault Comics, via le label Wonderbound, ou plus précisément dans le cas présent, les ouvrages destinés aux enfants. L'enseigne explique que Lone s'adresse au marché du "middle grade graphic novel", à savoir, les lecteurs et lectrices de huit à douze ans d'âge.

Soon to be teens

L'éditrice Rebecca Taylor, en charge du label Wonderbound, avait décidé d'investir sur cette création originale d'Angie Hewitt il y a presque un an de cela - à l'époque, le projet cochait toutes les cases de sa nomenclature officielle, dans la mesure où il devait s'agir d'un roman graphique finalement transformé en série numérotée. Le scénario s'intéresse à la jeune Alma, une écolière qui réalise que sa ville de résidence, Middlenola, une petite bourgade fondée autour d'un grand lac, a disparu du jour au lendemain. Pire encore, tout le monde semble avoir oublié que cette cité existait, comme si elle n'avait jamais été là.
 
Alma va décider de mener l'enquête avec sa meilleure amie, Kel, et réaliser en cours de route que la ville n'est pas la seule chose qui a disparu. L'héroïne se demande vite si tout ça ne serait pas de sa faute, en remontant la piste de ce mystère mystérieux. Au moment d'annoncer les bons chiffres de Sainted Love, Vault Comics a lâché quelques premières planches de la série à la rédaction de ComicsBeat. Avec un peu d'avance, dans la mesure où le titre est attendu pour la rentrée.
 
Rendez-vous le 13 septembre 2023, donc, pour les débuts de Lone.
 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer