Auteur prolifique et déjà couronné d'un certain succès critique aux Etats-Unis (mais pas encore complètement reconnu en France), Mark Russell poursuit sa carrière en multipliant les titres chez différents éditeurs américains. L'une des structures qui l'a récemment accueillie, AWA Studios, avec Not All Robots (à retrouver en VF chez Delcourt), est prête à signer à nouveau avec lui pour un titre qui mélangera à nouveau thriller, satire et commentaire social : Rumpus Room.
Le titre Rumpus Room s'intéresse à Bob Schrunk, un milliardaire technocrate décrit comme un collectionneur d'art de mauvais goût, et qui souffre d'une maladie de la peau sévère, dont le seul traitement disponible est une crème spéciale, non approuvée par la FDA, et dont les ingrédients doivent être... "récoltés". Au vu de la preview de quelques pages qui accompagne l'annonce de ce titre, on se doute que Schrunk doit prélever les dits ingrédients sur des personnes vivantes - et nous allons donc suivre aussi des personnes qui ont été faites prisonnières par l'odieux milliardaire.
Comme bien souvent avec Mark Russell, le propos premier sera assez évident à la lecture, mais on s'attend toujours à un double-sens et un commentaire acide sur les aspects les plus sombres de nos sociétés - bien souvent liés aux inégalités toujours croissantes et aux personnes qui s'accaparent les richesses au détriment des autres ("ouh, le gauchist, ouh", oui bon, l'analyse reste assez sommaire, vous en conviendrez). Rumpus Room est illustré par Ramon Rosanas, que l'on avait déjà chez AWA avec le sympathique Year Zero (disponible, lui, en VF chez Panini Comics). Ive Scorcina s'occupera de la mise en couleurs.
Rumpus Room est une mini-série de cinq numéros, et le premier d'entre eux sortira le 20 septembre 2023, avec une couverture régulière de Tony Harris, une variante de Mike Allred, et même une variante "faite par un enfant" de Mark Russell. Admirez ci-dessous.