HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
En perte de vitesse, Transformers : Rise of the Beasts grimpe à 274 M$ au box-office mondial

En perte de vitesse, Transformers : Rise of the Beasts grimpe à 274 M$ au box-office mondial

BrèveCinéma

S'il a pu réaliser un bon démarrage au box-office pour son weekend d'ouverture, notamment grâce au marché américain, le film Transformers : Rise of the Beasts ne semble pas séduire autant de monde à l'international. En conséquence, le lancement plutôt solide laisse place à un second weekend qui montre déjà des signes évidents de décélération. De quoi inquiéter les plans de la licence avec la conclusion du film de Steven Caple Jr., qui n'est pas sans rappeler une autre actualité importante du monde des comics ?

Toujours aller de l'avant

Ainsi, au sortir de son second weekend d'exploitation, dans un contexte de bousculade de grosses sorties (entre le succès persistant de Spider-Man : Across the Spider-Verse et la contre-performance de The Flash), Transformers : Rise of the Beasts a grimpé jusqu'à 100 M$ sur le territoire américain (soit une chute des rentrées de seulement - 33% comparé aux 60 M$ d'ouverture). En revanche, à l'international, le film n'est allé qu'à 174 M$ - accusant une baisse plus importante à -41% comparé aux 110 M$ du départ ; le calcul est rapidement fait : les recettes totales s'élèvent désormais à 274 M$.

Si la chute des entrées d'un weekend à l'autre ici apparaît assez faible (souvent située autour des -60% ou plus sur les films les plus populaires et massivement vus dès l'ouverture), c'est qu'au final, le lancement de Transformers : Rise of the Beasts, quoique solide, n'était pas parmi les plus importants vus dans le registre des blockbusters. Néanmoins, la performance était plus encourageante sur l'ouverture que Bumblebee - du moins aux Etats-Unis, puisque le film n'est qu'à 27 M$ du score américain, alors qu'en France, à l'inverse, le film a fait le plus bas démarrage de la franchise, après Bumblebee qui était lui aussi bien bas.

A voir si Transformers : Rise of the Beasts dépassera son prédécesseur, qui était considéré comme rentable malgré tout. Le studio touchant plus sur les billets vendus aux Etats-Unis, il y a des chances pour que le pari soit réussi et que Steven Caple Jr. puisse réellement rempiler pour une suite.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Le film Transformers/G.I. Joe recrute Derek Connolly (Jurassic World) au scénario

Ecrans
Officialisé au cours du printemps 2024, le film Transformers/G.I. Joe est bel et bien en route chez Paramount Pictures. Ce crossover de ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Actu Vf
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer