Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
G.O.D.S : Marvel présente les protagonistes de la série de Jonathan Hickman

G.O.D.S : Marvel présente les protagonistes de la série de Jonathan Hickman

NewsMarvel

Vous avez dû remarquer : le numéro Free Comic Book Day de cette année, qui devait présenter l'amorce des deux événements massues de Jonathan Hickman pour son grand retour chez Marvel, n'a pas été d'une grande aide pour aider à y voir plus clair. D'un côté, Ultimate Invasion n'a pas annoncé grand chose de plus que l'on ne savait pas déjà. Le Maker et Miles Morales vont retourner sur Terre-1610 ? Très bien. 

Et pour G.O.D.S. ? Difficile à dire. Pour résumer, il existe un personnage qui s'appelle Wyn, son alignement moral n'est pas très clair, et il serait bien plus âgé que Doctor Strange. Au point d'appeler le Sorcier Suprême "mon garçon", ce qui est, dans la hiérarchie des sobriquets paternalistes, situé un peu avant "mon petit" et tout de même après "mon bonhomme" ou "mon rand". Notez que ça reste mieux classé que "ma petite gueule" ou "espèce de sale gros mioche imbécile", et à partir de là, Stephen s'en sort donc avec les honneurs.

Et donc, à part ça ?

Si l'événement G.O.D.S. reste très mystérieux, Marvel a déjà précisé les contours du projet - pour résumer, après s'être attaqué aux Vengeurs et au versant cosmique traditionnel, après avoir creusé le sujet de la mutanité et des X-Men, Hickman va s'intéresser à l'une des dernières zones grises que le scénariste n'avait pas encore eu l'occasion d'explorer, dans les grands mythes de cet univers de fiction. A savoir, le monde magique, les divinités, les concepts fondamentaux, etc. G.O.D.S. s'intéresse, selon la catchphrase officielle, "aux puissants mystiques, aux scientifiques aventureux, aux agents de ces pouvoirs du réel et de l'ordre naturel des choses, et à celles et ceux qui servent et défendent les piliers de la création toute entière." Wyn appartient visiblement à cette catégorie, et il ne s'agira pas du seul personnage inédit inventé pour l'occasion.
 
Les forces en présence qui ont été citées officiellement couvrent les personnages d'Eternity, Infinity et du Living Tribunal. En résumé, une guerre est à l'oeuvre entre différentes factions composées de puissances proches de ces trois entités, qui menace de détruire la création, et se base sur une sorte de différend entre les représentants de la science et les représentants de la magie. Doctor Strange va se retrouver embarquer dans cet événement, qui explique (bien entendu) que ces puissances ont toujours été là, mais n'étaient jamais apparues au grand jour jusqu'ici.
 
La Maison des Idées a donc présenté les couvertures variantes de la thématique G.O.D.S. prévues pour s'inviter sur les numéros de cet été. Et du mois d'août en particulier, dans ce qu'on pourrait qualifier de séquence thématique relativement mesurée. Dans l'ordre :
  • Pour le 2 août : Doctor Strange #6, par Ema Lupacchino, avec le Docteur en compagnie de Wyn. Celui-ci est présenté comme un expert de tous les sujets qui ont un lien avec la magie, et un immortel qui opère en secret depuis plusieurs milliers d'année.
  • La même semaine : Fantastic Four #10 par Giuseppe Camuncoli, avec un Victor Von Doom aux côtés de Cubisk Core, un personnage d'apparence maléfique et apparemment corrompu par le pouvoir. 
  • La même semaine : Moon Knight #26 par Salvador Larroca, avec l'acolyte de Wyn, un jeune homme qui s'appelle Dmitri the Science Boy
  • Pour le 9 août : Guardians of the Galaxy #5 par Todd Nauck avec une jeune praticienne des arcanes magiques, Mia the Magic Girl.
  • Pour le 16 août : Uncanny Avengers #1 par Greg Land, encore avec Mia
  • Pour le 23 août : Immortal Thor #1 par Bryan Hitch, encore avec Dmitri
  • La même semaine : Venom #24 par Jan Bazaldua, avec le personnage d'Aiko Maki, une agente du camp de la science qui tente de maintenir l'équilibre dans les grands mythes de l'univers Marvel
L'éditeur précise que d'autres variantes sont prévues pour accompagner ce mois thématique, pour les numéros Scarlet Witch #7 (2 août) par Lucas Werneck, et Amazing Spider-Man #32 (23 août) par Adam Kubert. Voici donc déjà de quoi faire connaissance avec les protagonistes de la série G.O.D.S, en attendant les premières planches de Valerio Schiti.
 
Rendez-vous à l'automne 2023 pour découvrir le projet.
 
 

 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

A l'aube de sa sortie, G.O.D.S. #1 de Jonathan Hickman et Valerio Schiti s'offre une preview ...

Preview
Encore une ? Encore une. Pour la série événement G.O.D.S. de Jonathan Hickman et Valerio Schiti, la Maison des Idées a ...

La série G.O.D.S de Jonathan Hickman ne comportera pas de diagrammes, de schémas ou de notices

Actu Vo
Certains scénaristes font appel à une panoplie de gadgets pour asseoir une certaine impression d'immersion dans leurs propres histoires. ...

Super Stories : Les héros Marvel vont lire des comics Marvel sur les couvertures des comics Marvel

Actu Vo
C'était fatal. A force de chercher des idées pour justifier de nouveaux programmes de couvertures variantes (pour que Chester puisse ...

G.O.D.S. : le grand projet de Jonathan Hickman se présente avec quelques premières pages de ...

Actu Vo
Cet automne, Jonathan Hickman troque les planètes et les factions spatiales de la galaxie 3W3M pour un environnement plus proche ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer