En route pour franchir le pallier des six cent millions de dollars (même si les pontes du groupe Warner Bros. ont visiblement décidé de ne pas viser beaucoup plus haut dorénavant), le film Superman de James Gunn a validé l'offre de lancement des productions DC Studios. Et d'un certain point de vue, le navire avait même déjà pris la mer avec la première saison de la série animée Creature Commandos. Voire même, si on veut regarder encore plus loin dans le temps, on pourrait presque se dire que cette version de l'univers trouve en réalité ses racines dans la série Peacemaker. Qui n'est jamais elle-même qu'un spin-off du film The Suicide Squad. Lequel se présente comme une réinvention constructive du Suicide Squad de David Ayer. Et donc... attendez... non, c'est débile. On recommence : la saison deux de Peacemaker est en route ! Voilà, partons plutôt là-dessus, on se ferait du mal.
Au sortir d'un lancement partiellement réussi du côté du box office pour le film Superman, James Gunn et Peter Safran comptent bien transformer l'essai d'ici la fin du mois avec le grand retour de Christopher Smith (John Cena) et sa bande de joyeux drilles à la gâchette facile (Jennifer Holland, Freddie Stroma, Danielle Brooks, etc). La série sera bientôt disponible pour de nouveaux épisodes, et la campagne de promo' suit son cours en insistant sur le lien canonique entre ces deux productions de la chronologie établie par le nouveau président de DC Studios. Au point d'assumer une sorte de point de rencontre de l'incohérence (si vous n'aviez pas compris l'intro' de cet article : il est factuellement impossible de placer la première saison de Peacemaker où que ce soit dans le canon du nouvel univers) avec une saison deux en forme de pont de multivers, même si la formule globale n'a vraisemblablement pas beaucoup évolué.
C'est vrai : en dehors de l'intrigue, la série assume le même ton rigolard et violent qui avait fait son succès lors de sa diffusion initiale sur la plateforme HBO Max. Et dans la mesure où on ne change pas une équipe qui éclate des gueules, les équipes en charge de la communication ont dégainé récemment une bande-annonce pour adultes. Ou "Red Band", comme on dit chez Marvel. En l'occurrence, pas de quoi taper une syncope non plus : quelques gerbes de sang, quelques gros mots, un résultat plus adolescent que traumatique, en accord avec l'humour et le génie de James Gunn pour les tonalités bis. En théorie, vous devez quand même confirmer votre âge pour pouvoir la regarder... les Etats-Unis sont tout de même une civilisation fascinante.
Alors, choqués ? Ca va vous réveiller la nuit ? Bon. Vous n'aurez de toutes façons pas longtemps pour vous remettre de la secousse, dans la mesure où la saison deux de la série Peacemaker fera ses débuts le 21 août prochain sur HBO Max. Aigle de combat : en approche.