Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Wild Cards : Peacock (Universal) abandonne l'adaptation de l'anthologie super-héroïque de Georges R. R. Martin

Wild Cards : Peacock (Universal) abandonne l'adaptation de l'anthologie super-héroïque de Georges R. R. Martin

NewsSeries tv

Il arrive parfois que des projets en développement depuis de très nombreuses années finissent par donner des nouvelles sans crier gare - et que ces dernières ne soient pas forcément bonnes. Prenez Wild Cards, par exemple. Bien que l'anthologie de récits autour de héros à super-pouvoirs développée par George R. R. Martin a eu droit à une nouvelle déclinaison comics chez Marvel, son projet d'adaptation en série TV, lui, patine toujours. En 2016, alors que Games of Thrones était encore au plus haut de sa popularité, l'anthologie était annoncée pour être portée par Urniversal Cable Production (Mr. Robot) à la télévision. Ce qui est par la suite devenu un projet pour la plateforme Peacock du même studio, va désormais devoir trouver une autre maison.

Plus de cartes à jouer pour Universal

L'auteur George R. R. Martin a lui-même fait part de la nouvelle de ses réseaux sociaux. Plutôt que d'annoncer une date de sortie pour le sixième tome d'A Song of Ice and Fire, l'écrivain a fait savoir, donc, que la plateforme Peacock a préféré laisser tomber son projet d'adapter Wild Cards

Dans cet univers uchronique, le virus Wild Card est répandu sur New York en 1946, alors que la ville vient de célébrer la victoire contre l'Allemagne Nazie. Le virus tue des dizaines de milliers de personnes sur le coup, et parmi les rescapés, 1 personne sur dix devient un "As", dotée de super-pouvoirs, tandis que neuf autres personnes se transforment en créatures repoussantes, les "Jokers" ; d'autres parfois ne sont que des "Deux", aux pouvoirs somme toute limités. Initiée par Martin, l'anthologie de nouvelles a rassemblé de nombreux auteurs autour de cet univers et a toujours été très en vue pour être portée sur d'autres médias. 

Le projet de série TV Wild Cards n'est pas mort pour autant, vu que George R. R. Martin explique que lui et ses équipes essayeront de lui trouver une nouvelle maison. Puisque Marvel s'est mis à publier une nouvelle adaptation en comics, Disney+ semblerait un endroit approprié d'un point de vue synergie d'entreprise. Mais dans tous les cas, cette recherche ne se fera selon l'auteur qu'une fois la grève des scénaristes, menée actuellement par la Writers Guild of America, sera achevée. Autant dire qu'à l'heure actuelle, la reprise du chantier reste dans une attente à la durée incertaine. Affaire à suivre néanmoins. 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Marvel adapte en comics le premier tome des Wild Cards de George R. R. Martin

Actu Vo
Alors que bien du monde attend désespérément que l'auteur George R. R. Martin achève de coucher sur papier la conclusion de sa saga A ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer