En poste depuis des années chez DC Comics, l'artiste et éditeur Jim Lee continue de prendre du gallon au sein de l'infrastructure dédiée à la sortie de bandes dessinées de la marque à deux lettres. S'il officiait déjà au cours de la décennie comme directeur de la publication (Publisher), l'informateur TheWrap nous rapporte que Lee a gagné quelques titres supplémentaires, qui le placent tout en haut de l'échelle "comics" de DC.
Ainsi, Jim Lee accède désormais aux statuts de President, Publisher (directeur de publication) et Chief Creative Officer (directeur de la création, un poste qui avait été occupé par Geoff Johns durant les New 52). Pam Lifford, présidente de la gestion des licences chez Warner Bros. Discovery, a promu Lee, et ce dernier devra toujours lui répondre dans le futur.
En plus de ses fonctions de Publisher qui lui assurent de coordonner les publications des comics DC, le statut de Jim Lee lui permettra aussi de gérer les catalogues de personnages afin de mieux gérer leurs exploitations dans d'autres médias ; on peut donc s'attendre à une collaboration poussée avec James Gunn (comme ce dernier l'avait dit, d'ailleurs) et des autres partenaires de DC Studios pour faire fonctionner l'ensemble de la marque DC Comics à travers l'ensemble des médias disponibles. Dans les faits, tout le monde s'était habitué à voir en Jim Lee le grand "boss" de DC d'un point de vue éditorial, et la promotion ne devrait pas changer grand chose à la perception du lectorat de comics.
Une belle avancée de plus pour Jim Lee, un artiste né en Corée qui a percé auprès du lectorat dans les années 1990 par son style de dessin désormais devenu une marque de fabrique mainstream. Co-fondateur d'Image Comics et du studio Wildstorm au sein de la structure indépendante qui a révolutionné le monde de l'industrie américaine, Lee a ensuite intégré DC Comics et participé à quelques blockbusters restés dans les mémoires - Batman : Hush en particulier. S'il se fait de plus en plus rare sur les planches intérieures, Lee gratifie encore son public de couvertures de temps à autre, mais ses nouvelles prises de pouvoir chez DC garantissent qu'on ne le reverra certainement pas sur des intérieurs de si tôt. Gageons que la direction aille dans un bon sens avec lui.