Non contente d'être échaudée avec les succès de The Boys du côté du live action et d'Invincible du côté de l'animation, Prime Video deviendra visiblement une nouvelle maison pour une partie de l'animation chez DC Comics, particulièrement du côté de Batman et de ses alliés. Quelques temps après avoir appris que la série Batman : Caped Crusader (de Bruce Timm) verrait finalement le jour sur la plateforme du géant américain (après que Max a décidé de s'en séparer), ce sont deux autres projets qui trouvent refuge là bas.
Comme bien souvent, le sérieux Deadline se fait relais de l'information. Ainsi, trois projets sont commandés chez Prime Video : d'une part, la confirmation d'une saison 2 d'ores et déjà validée pour l'ambitieuse Batman : Caped Crusader chapeautée par Bruce Timm, Matt Reeves et J.J. Abrams.
Ensuite, le film d'animation Merry Little Batman de Mike Roth (réalisation) et Morgan Evans (écriture) est également récupéré par Prime Video. Sorte de "Home Alone" à la sauce DC Comics, on y suit un jeune Damian Wayne être seul le soir de Noël dans le Manoir Wayne, et s'improviser être un "Little Batman" pour défendre sa maison et le reste de Gotham City, forcément la cible de gangsters et super-vilains. Une série en spin-off du film, appelée "Bat-Family" est elle aussi en développement. Faisant suite direct au film, elle verra Bruce Wayne, Alfred et Little Batman (Damian Wayne) faire leur vie dans le Manoir Wayne au gré des allées et venues d'invités - une série donc portée sur l'humour, comme le montre par ailleurs le premier visuel mis en ligne en parallèle. La série sera produite par Mike Roth, Jase Ricci et Sam Register, Warner Bros. Animation étant également productrice.
Une bonne nouvelle donc pour les fans d'animation et de Batman (les deux catégories étant a priori assez nombreuses sur Terre), qui auront droit prochainement à deux déclinaisons aux tonalités radicalement différentes de leur super-héros préféré dans un format plus libre que le live action. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais il suffit de rester patient.