En parallèle d'une première projection à destination des professionnels, propriétaires de cinémas, à la CinemaCon, dans une version "non définitive" qui sera encore peaufinée au fil des prochaines semaines, The Flash est aussi à l'honneur dans le reste du monde. En cause, la mise en ligne d'une nouvelle bande-annonce par Warner Bros. Discovery, qui mise gros sur un film passé par un development hell d'anthologie, et dont on se demande avec une curiosité presque morbide ce qu'il sera de son accueil dans les salles. Pour l'heure, le trailer vous rappelle ce qui vous attendra d'ici l'été arrivant.
Ce programme, quel est-il ? Une forme d'adaptation plus ou moins libre de Flashpoint (génial récit de Geoff Johns qui précédait le premier reboot de l'histoire de DC Comics, les New 52), dans lequel Michael Keaton et Ben Affleck vont reprendre leurs rôles de Batman, mais qui va aussi offrir visiblement une relecture des évènements de Man of Steel avec le retour d'un Michael Shannon en général Zod, mais avec cette fois une Supergirl (Sasha Calle) pour contrer l'invasion de la Terre par les kryptoniens.
Surtout, on notera la persistance de ces scènes de bataille sur un immense ciel bleu à peine nuageux donnant une impression de vide qui laisse, au mieux, suspicieux du produit final. Mais il faudra bien attendre de juger sur place.
Du reste, et sans plus attendre, voici la nouvelle bande-annonce du film d'Andy Muschietti.
The Flash est attendu pou le 14 juin 2023 au cinéma.
New Trailer Coming at 12 PM PT. #TheFlashMovie pic.twitter.com/Kx4R2TxC3k
— The Flash (@theFlash) April 25, 2023