Comme toutes les bonnes choses ont une fin et que les acteurs et actrices ne peuvent camper les mêmes rôles éternellement (excepté Hugh Jackman pour Wolverine), le prochain Guardians of the Galaxy Vol. 3 de James Gunn devrait également être synonyme de départ pour plusieurs de ses interprètes. Dans le dernier numéro de Total Film, l'actrice Zoé Saldaña explique qu'il est désormais temps de laisser sa place en temps que Gamora.
Alors que l'équipe du film était présente à Paris le weekend passé pour un gala et un junket presse (auquel nous avons eu le plaisir surprise de ne pas être conviés), Zoé Saldaña explique dans Total Film qu'elle en a désormais fini avec Gamora : "Je pense qu'il est temps pour moi de raccrocher, et qu'une nouvelle génération prenne le relais" affirme-t-elle - ce qui en soi n'est pas une indication d'un possible destin funeste pour Guardians of the Galaxy Vol. 3, d'autant plus que le personnage est techniquement déjà mort une première fois dans l'historique du MCU.
"La seule chose que je ne voudrais pas est la disparition de Gamora. C'est un personnage qui a eu beaucoup d'impact sur les fans, notamment les filles et les femmes. J'aimerais que Marvel trouve une façon pour que les acteurs et actrices de la nouvelle génération puisse incarner ces personnages et leur donner l'immortalité qui fait que les fans y reviennent génération après génération. Mais en ce qui me concerne ? Je veux dire, j'ai signé pour un film, je suis restée 10 ans. Quelle chance. Je ne me plains pas. Et je vais de l'avant le coeur éternellement reconnaissant."
A l'inverse de Sam Wilson reprenant le flambeau de Captain America ou Kate Bishop celui de Hawkeye, Gamora n'est pas liée à un costume particulier et il faudra voir comment Marvel Studios décide de faire perdurer ou non le personnage - et le reste des Gardiens de la Galaxie, qui en comics ont connu différentes formes - par le futur. Le film de James Gunn est attendu pour le 3 mai prochain au cinéma.