Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics prépare une mini-série Tales of the Titans pour juillet 2023

DC Comics prépare une mini-série Tales of the Titans pour juillet 2023

NewsDc Comics

Quelques années après avoir pris les commandes des Teen Titans (ou plus exactement, des "New Teen Titans") lors de son grand retour chez DC Comics, Marv Wolfman s'était attaqué à une mini-série en quatre numéros consacrée au passé des différents membres de l'équipe. Accompagné par son partenaire sur la série, l'immense George Pérez, le scénariste avait orienté le groupe vers une petite escapade de camping dans la campagne américaine, pour discuter de leurs enfances, de leurs parcours et de leurs origines entre deux saucisses et trois marshmallows. 

La série avait été pensée par Wolfman et Pérez pour servir d'introduction plus profonde et plus personnelle à ces jeunes super-héros, encore dans l'ombre de leurs mentors ou de leurs figures parentales. Dans le présent, les choses ont changé. Si DC Comics a évidemment encore un peu de mal avec la notion de passage du temps (et sa tendance embêtante à faire vieillir, puis mourir, des héros qui vendent encore suffisamment pour rester en tête de kiosques), les faits sont là. Le plan originel de Dan DiDio pour la "Generation Five" a en partie été appliqué, et les Titans, plus vraiment si "Teen", ont mérité leurs galons d'adultes au sortir de Dark Crisis, entre autres. Le moment est donc venu de répéter l'expérience, dans le présent.

Titans Olympiens

Dans cette optique, après avoir Tom Taylor sur la nouvelle série Titans dans le cadre de Dawn of DC en compagnie de la géniale Nicola Scott, DC Comics compte mettre à jour l'idée du duo Wolfman et Pérez. A savoir, comme à l'époque, une mini' en quatre numéros revenant encore une fois sur les origines (enrichies) des membres fondateurs, avec un personnage différent mis en avant sur chaque numéro. Le projet en question s'appelle Tales of the Titans, mais à la différence de la première itération, Taylor et Scott n'officieront pas sur les deux fronts. DC a préféré s'orienter sur une proposition anthologique : une équipe créative différente à chaque single issue.
 
Les couvertures principales, réalisées par Nicola Scott, ont été pensées comme des hommages au style de Pérez : une par personnage, les héros et héroïnes au premier plan avec d'anciennes images de leurs précédentes apparitions au second plan et en couleurs unies. Starfire aura pour mission d'ouvrir le bal dans un numéro de Shannon Hale et Dean Hale avec l'artiste Javier Rodríguez aux dessins. 
 

 
Le scénario va suivre comment l'héroïne, en menant une enquête sur un vaisseau de sa planète natale qui vient juste de s'écraser sur Terre, redécouvrira ses origines, ses souvenirs d'enfance, sa relation avec sa soeur, etc. Elle tirera ensuite les enseignements de son séjour sur Terre et de ses longues années de justicière pour éviter de voir l'histoire se répéter encore une fois dans le conflit qui l'opposait à l'autre princesse de Tamaran.
 
Le premier numéro embarque des couvertures variantes de Stanley Lau, Javier Rodriguez, Fatima Wajid et Chris Samnee. Suivront ensuite d'autres histoires consacrées à Raven par Tini Howard et Eleonora Carlini, Donna Troy par Steve Orlando et Kath Lobo, et enfin Beast Boy par Andrew Constant, Ted Brandt et Ro Stein.
 
Tales of the Titans #1 est attendu pour le 18 juillet 2023.
 
 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer