En gestation depuis presque dix ans, la série Wytches de Scott Snyder et Jock progresse enfin. Amazon Studios, qui a décidé d'ouvrir le carnet de chèque depuis peu et de s'offrir la moitié des produits de la planète qui traînaient encore sur le marché, a validé l'adaptation de ce comics d'horreur, paru aux éditions Image Comics, en série animée. Le scénariste mène la danse dans la salle d'écriture, et annonce sur les réseaux sociaux que le feuilleton est entré en préproduction officielle. Notamment du côté des scripts, avec une liste officielle des différentes plumes embauchées pour donner vie à la BD de Snyder et Jock.
Wytches Please
Sur les réseaux sociaux, le créateur de Wytches a effectivement présenté l'équipe qui aura pour mission de le seconder sur ce projet de série animée. Sont prévu(e)s, dans le désordre, la scénariste Marion Dayre, connue pour son travail sur le feuilleton Better Call Saul (21 épisodes) et pour avoir été engagée récemment à l'écriture de la série Echo chez Marvel Studios. Egalement, Jeff Howard, un habitué de Netflix passé par The Haunting of Hill House, Midnight Mass et Resident Evil, en somme, un spécialiste de l'horreur sur le petit écran.
Egalement, une petite inconnue dans la liste : un certain Harrison Davis Rivers fait également partie de l'équipe des scénaristes. Son nom ne semble pas apparaître au premier abord sur les plateformes d'agrégation de crédits (de type IMDb), il s'agirait visiblement d'un dramaturge à l'origine des pièces The Bandaged Place et Where Storms Are Born. Enfin, Bornila Chaterjee, réalisateurice indienne du film Let's Be Out, The Sun is Shining et membre de la WGA, se chargera de compléter l'équipe. Un panel assez large, et pas forcément constitué de plumes spécialistes du monde de la télévision.
Reste maintenant à attendre les annonces de casting et les premières images, pour se forger un avis sur cette version cartoon de Wytches.