Le projet prend son temps, mais il commence peu à peu à prendre forme. Depuis le début de cette année, les nouvelles se multiplient sur la préproduction de Supergirl : Woman of Tomorrow. Basé sur un comics de Tom King et Bilquis Evely, repensé pour le cinéma par la scénariste Ana Nogueira et le réalisateur Craig Gillespie, le projet pourra compter sur l'actrice Milly Alock pour le rôle titre. Et pour le reste ? Les entretiens d'embauche suivent leur cours naturel, et une nouvelle annonce est à signaler : le comédien belge Matthias Schoenaerts a été engagé pour le rôle du grand vilain dans cette nouvelle production DC Studios. Un rôle à sa mesure, et une nouvelle prestation aux Etats-Unis pour cet acteur habitué aux vols longs courriers.
D'Anvers aux étoiles
Connu en France pour ses rôles dans des œuvres telles De Rouille et d'Os ou Maryland d'Alice Winocour, Schoenaerts est aussi un grand familier du cinéma américain. On a pu le croiser à la distribution de films comme The Danish Girl de Tom Hooper, The Laudromat de Steven Soderbergh, Amsterdam de David O'Russell, ou encore A Bigger Splash de Luca Guadagnino. En parallèle de ce parcours éclectique dans les productions d'auteurs, on le connaît aussi pour des prestations plus accessibles : Red Sparrow, The Old Guard et The Old Guard 2 notamment. Les équipes de Supergirl ont réalisé une belle prise avec cette première signature, qui marque au passage le point de départ de prochaines embauches pour attribuer les différents rôles nécessaires à la complétion du casting.
Dans la mesure où Supergirl : Woman of Tomorrow devrait adapter (dans les grandes lignes) le comics de Tom King, la logique voudrait que Schoenaerts campe le personnage de Krem des Collines Jaunes, principal antagoniste de la BD qui sert de base au film de Gillespie.
Membre d'une race de pillards sanguinaires qui sillonne le cosmos à la recherche de nouvelles proies, ce vilain, représenté par une épaisse masse de cheveux roux, assassine un pauvre fermier sur une planète très, très éloignée de la Terre. Manque de pot : la fille du fermier, Ruthye, se lance sur ses traces dans l'espoir de venger son paternel... et en chemin, celle-ci va se faire une puissante alliée en la personne de Kara Zor-El. Supergirl était effectivement de passage dans ce recoin perdu de l'espace où ses pouvoirs se trouvent diminués par la présence d'un soleil rouge (dont les radiations amoindrissent les capacités du peuple de Krypton).
Pour l'heure, le film Supergirl : Woman of Tomorrow est attendu pour le mois de juin 2026 dans les salles de cinéma. On pourra également découvrir Milly Alcock dans le rôle d'ici la sortie du film Superman de James Gunn. Maintenant, reste encore à mettre un visage sur le personnage de Ruthye pour compléter le trio de tête.