En attendant de savoir si James Gunn compte poursuivre l'effort sur ce front des productions DC Comics, le département (généralement autonome) WB Animation entretient son flot d'adaptations en longs-métrages des grands classiques du catalogue maison. Prochaine étape : The Doom That Came to Gotham, un film basé sur la mini-série de Mike Mignola, Richard Pace et Troy Nixey, une réinvention frontale des conventions de Gotham City dans le contexte de l'entre-deux guerres, qui puise dans le faisceau des romans populaires et fantastiques en vogue à cette période. En particulier, l'oeuvre d'Howard Phillips Lovecraft.
Arkham Manners
L'adaptation prend quelques libertés avec l'oeuvre de Mignola, Pace et Nixey en introduisant des personnages qui n'apparaissaient pas dans la version comics - Cassandra Cain (Tati Gabrielle), notamment, présentée sous les traits de "Kai Li Cain", pour coller aux poncifs des grandes transformations imposées par le format des "Elseworlds". De son côté, Jason Todd (Karan Brar) devrait aussi obtenir un nouveau patronyme pour l'occasion, "Sanjay Tawd" ou "Jay". Les personnages habituels seront de la partie : Bruce Wayne (David Giuntoli), Dick Grayson (Jason Marsden), Oliver Queen (Christopher Gorham), Harvey Dent (Patrick Fabian) et Barbara Gordon (Gideon Adlon).
Dans The Doom that Came to Gotham, un Bruce Wayne qui a quitté sa cité de naissance après l'assassinat de ses parents décide de rentrer au pays au terme de vingt années d'aventures et d'explorations. Problème, le héros a trimballé avec lui certaines de ses plus étranges découvertes - et avec son retour, en la personne du chevalier noir, s'amorce peu à peu une prolifération de créatures étranges liées à différentes croyances mystiques et aux découvertes archéologiques dans les caves et les ports de Gotham City. Seul rempart face à cette menace, un Batman qui devra affronter l'inexplicable, en essayant de garder sa jauge de santé mentale en bon état.
Le long-métrage est attendu pour le 28 mars 2023 en VOD.