Puisqu'elle est destinée à avoir sa propre série TV du côté de Prime Video (Silk :Spider-Society), l'héroïne Cindy Moon sera une nouvelle fois mise en avant du côté des publications de Marvel. Au mois de mai prochain, une nouvelle mini-série consacrée à la Tisseuse d'origine coréenne (et qui a été mordue par la même araignée que Peter Parker le fameux jour où ce dernier a lui-même obtenu ses pouvoirs) sera proposée sur les étals des comicshops.
Depuis son apparition en 2014 dans les pages d'Amazing Spider-Man #1 (par Dan Slott), Silk aura déjà eu droit à quatre titres en solo, chacun d'assez courte durée. Le dernier volume en date, écrit par Emily Kim et illustré par Takeshi Miyazawa (Mech Cadet Yu), avait été publié en début d'année 2022. C'est désormais au printemps 2023 que la cinquième sortie solo dédiée à Cindy Moon verra le jour, avec peu ou prou la même équipe créative.
L'autrice Emily Kim sera en effet de nouveau aux commandes du scénario, et la partie artistique sera cette fois assurée par Ig Guara (Magic : The Gathering). Silk ira enquêter sur d'étranges faits ayant lieu à Los Angeles, mais au vu de la couverture de Dave Johnson et du texte de sollicitation de Marvel, la mini-série ira explorer les différentes versions de Cindy Moon évoluant dans le Spider-verse (oui, encore lui). De quoi faire d'une pierre deux coups : d'une part, continuer de surfer sur la vague Spider-verse avec le prochain film d'animation à venir au cinéma, mais aussi mettre en avant une héroïne asiatique pile pour le AAPI Heritage Month (comme le fait DC Comics avec son label We Are Legends). On imagine que les fans de l'héroïne seront contents de la retrouver dans les comicshops. Sortie prévue pour le mois de mai 2023.