Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Blade, Moon Knight, Spider-Man 4 : Kevin Feige fait le point sur le futur de Marvel Studios

Blade, Moon Knight, Spider-Man 4 : Kevin Feige fait le point sur le futur de Marvel Studios

NewsCinéma

Comme à chaque sortie d'un nouveau film Marvel Studios, l'appareil médiatique et promotionnel se met en branle, et le grand patron du studio Kevin Feige fait la tournée des médias pour défendre sa dernière production - qui par chez nous, n'a pas su trouver âme charitable. De quoi aborder comme bien souvent plutôt le futur de l'entreprise et de son univers cinématographique puisque la machinerie MCU est désormais incapable de se concentrer sur le temps présent. Des petites phrases qui en sont ressorties, quelques points (plus ou moins évidents) permettent de savoir à quelle sauce le bonhomme à la casquette compte manger son public.

Toujours vers l'avant, et encore vers l'avant

C'est donc au micro des célèbres Entertainment Weekly que Kevin Feige s'est donné au jeu de l'interview, et si beaucoup de nos confrères américains ont le temps et les effectifs pour vous faire une actualité à chaque bribe d'information donnée, nous n'avons hélas pas ces moyens et préférons en conséquence vous faire une rapide compilation de ce qui a pu ressortir de l'ensemble de l'interview. Vous êtes prévenus : si vous êtes assidus ou connaisseurs de la façon de procéder de Marvel Studios, il y a peu de chances que vous appreniez quelque chose de fondamentalement bouleversant. 

  • Après le succès de Spider-Man : No Way Home et les perspectives offertes par la conclusion de ce film, le quatrième film Spider-Man est depuis de nombreux mois dans les discussions de beaucoup de monde. Kevin Feige n'a pas fait figurer le film, co-produit avec Sony Pictures, sur son grand planning de Phase 5/Phage 6 montré à la SDCC 2022, mais ce n'est pas pour autant que la pré-production fait du surplace. Feige a ainsi expliqué que le studio a désormais "l'histoire en place" et "de grandes idées" la concernant, assurant que les scénaristes sont désormais en train de plancher sur le script. Il faudra se montrer encore patient avant d'avoir des nouvelles plus concrètes.
 
  • Sur une lignée toute aussi vague, Kevin Feige a confirmé que le futur de Moon Knight dans le MCU est aussi quelque chose d'existant. "Je pense qu'il y a un futur pour ce personnage plus nous allons de l'avant" a-t-il dit de façon laconique, ce qui ne confirme en rien les projets d'une saison 2, mais garantit (en toute logique) qu'Oscar Isaac aura encore l'occasion de (mal) jouer Marc Spector à l'avenir.
 
  • Plus concret, c'est l'annonce d'une nouvelle fenêtre de tournage pour le film Blade. Le reboot de la franchise par Marvel Studios avait connu quelques déboires avec un script apparemment qui ne convenait pas à l'acteur principal, Mahershala Ali, et un réalisateur qui avait quitté le projet avant de trouver un remplaçant en la personne de Yann Demange. "Notre réalisateur Yann Demange est à Atlanta en ce moment. Les caméras commenceront à tourner dans les dix prochaines semaines environ." a ainsi affirmé Feige, ce qui pointe donc l'horizon de production au printemps arrivant, vers les mois de mai ou juin 2023. 
 
  • Autre donnée rapide mais concrète aussi, c'est la confirmation de la part de Feige que le personnage de Thunderbolt Ross, repris par Harrison Ford après le décès de William Hurt, sera le nouveau Président des Etats-Unis dans l'univers de Marvel Studios. Une donnée qui a toute son importance pour le Captain America : New World Order dans lequel le célèbre acteur sera présent. Précédemment dans le MCU, le président était joué par Williams Sadler, sous le nom de Matthew Ellis. Au vu passif entre Ross et les Avengers, la dynamique d'interaction avec Sam Wilson (Anthony Mackie) s'annonce pleine de tension.
 
  • Enfin, d'un point de vue plus industriel, Kevin Feige a également confirmé ce qui était déjà perceptible, à savoir que le rythme de sortie des produits Marvel Studios sera revu, notamment concernant les productions Disney+. A la question de savoir s'il s'agissait d'espacer les sorties sur la plateforme ou de produire moins de séries, l'intéressé a répondu "Les deux, je pense". De quoi confirmer à demi-mots que le nombre de shows sur Disney+ sera revu à la baisse dès cette année, comme le laissait entendre depuis plusieurs mois le fait que Disney allait de toute façon revoir à la baisse le rythme de production pour sa plateforme.

 

Avec une année 2023 déjà bien occupée en termes de projets cinéma et Disney+ (avec Ant-Man & The Wasp : Quantumania venant à peine de sortir), nul doute que le public sera déjà bien occupé avec les sorties de Marvel Studios sans trop se préoccuper de l'avenir. Comme vous pouvez vous en douter, celui-ci est bien en construction, et il ne reste qu'à espérer que le studio se sorte du curieux état dans lequel on le trouve en ce moment.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Marvel's Blade : un jeu vidéo par Arkane Lyon (Deathloop) et Bethesda annoncé en vidéo aux Game ...

Ecrans
Avec l'abandon progressif de l'E3, l'industrie du jeu vidéo s'est tournée vers d'autres évènements pour faire part de leurs annonces, ...

Blade : après 5 versions du scénario, Mahershala Ali se déclare satisfait du projet sous sa ...

Ecrans
La situation autour du film Blade s'est visiblement stabilisée. Enfin. En développement depuis plus de deux ans, cette nouvelle ...

Blade : le réalisateur Yann Demange confirme que le film Marvel Studios sera bien Rated-R

Ecrans
De bonnes nouvelles en provenance de Marvel Studios. Au sortir d'une année charnière, avec quelques échecs sous les bottes, la société ...

Blade : Marvel Studios tablerait sur une sortie en 2025 (et un budget inférieur à 100 millions de ...

Ecrans
Au détour d'une longue tribune consacrée à l'état actuel des productions en cours, au sein de la société Marvel Studios, la ...

Marv Wolfman à l'écriture d'un one-shot What If...? Dark: Tomb of Dracula pour novembre 2023

Actu Vo
Annoncée au printemps dernier, la ligne What If...? Dark fait partie des dernières trouvailles de la maison des idées ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer