Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Eight Billion Genies de Charles Soule bientôt adapté en film et série chez Amazon

Eight Billion Genies de Charles Soule bientôt adapté en film et série chez Amazon

NewsCinéma

Charles Soule enchaîne les contrats à Hollywood. En attendant de voir ce que donnera l'adaptation de Undiscovered Country, en gestation chez New Republic Features, le scénariste vend les droits d'une autre création plus récente, Eight Billion Genies, à Amazon Studios. Le géant de la SVOD se chargera de transposer le synopsis de cette BD loufoque dans un ensemble de projets variés, présenté par le Hollywood Reporter comme une nouvelle initiative de cross-média entre séries télévisées et long-métrages. Avec un premier film pour sceller le début de la franchise.

Génie, tu es libre

Editée chez Image Comics, Eight Billion Genies suit l'aventure d'un petit groupe d'individus retranchés dans un bar à l'abri d'une apocalypse d'un genre nouveau. L'histoire développe un principe tout bête : sur une Terre peuplée de huit milliards d'individus, une armée de "génies" apparaît du néant et propose à chaque être humain (hommes, femmes, adultes, enfants, bébés, etc) de formuler un souhait. Chaque individu a droit à son génie, et chaque génie exauce un souhait unique. 
 
Dans une petite ville du Michigan, un papa alcoolique, son fils, un petit groupe de rockeurs et deux touristes chinois se retrouvent tous dans un bar, qui se trouve être le dernier refuge à la folie collective qui se prépare : le tenancier, habile (et chargé d'un historique assez mystérieux), a immédiatement souhaité que les souhaits exprimés à travers le monde n'affectent pas son établissement, et que rien de ce qui sera souhaité n'affecte les gens à l'intérieur. Son bar est donc l'endroit le plus sûr de la planète, tandis qu'au-dehors, certains réclament des dinosaures, d'autres des monstres géants, d'autres des super-pouvoirs, ou carrément la mort de certains individus. La Terre se déforme, se reforme, se détruit peu à peu dès les 8 premières minutes, tandis qu'à l'intérieur du bar, on s'interroge sur l'attitude à adopter.
 
En somme, on peut imaginer que le film présentera l'intrigue de la mini-série de Soule (illustrée en comics par l'artiste Ryan Browne) et que de futurs spin-offs s'intéresseront aux souhaits exprimés par différentes couches de population à travers le monde. Le scénariste et le dessinateur serviront de consultants sur l'adaptation, qui n'a pas encore annoncé de scénariste ni de réalisateur. A date, seuls deux des huit numéros de Eight Billion Genies ont été édités, et on ne sait pas encore pourquoi les génies ont débarqué sur Terre, ni comment l'histoire va se finir. A suivre.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Charles Soule annonce Eight Billion Genies chez Image Comics avec Ryan Browne

Actu Vo
Entre deux prestations sur le front Star Wars des comics Marvel, Charles Soule entretient sa bibliographie de scénariste ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer