La seconde saison de The Sandman est en bonne voie. Pas forcément facile à obtenir, de la part d'un diffuseur qui rogne sur les coûts et d'un partenaire qui ronchonne sur les délais de paiements, l'alliance de Netflix et de Warner Bros. a tout de même été réinstituée pour poursuivre le voyage de Morphée entre le royaume des rêves et le monde des vivants. Une suite plutôt attendue, compte tenu des réussites de la première saison, mais qui devrait tout de même prendre un certain temps à être mise en boîte.
Saison des Brumes
Dans une vidéo publiée sur le réseau social Twitter,
Mason Alexander Park, interprète du personnage de
Desire dans la série
The Sandman, annonce que le tournage des prochains épisodes démarrera dès cet été. L'acteurice explique que cette saison pourrait prendre "
des formes très variées", en référence à l'envie de
Neil Gaiman et
Allan Heinberg de poursuivre leurs expériences dans le maillage d'éléments empruntés aux comics originels. Par exemple, l'épisode bonus diffusé par
Netflix en aval de la première saison, qui embarquait une partie animée (
pour mieux rendre justice à l'histoire Dream of a Thousand Cats), contrairement à la norme des épisodes en images réelles.
Gaiman avait aussi évoqué son envie
de multiplier les épisodes de ce genre, coupés en deux, pour intégrer l'énorme quantité de
one-shots dans la grande fresque des comics
Sandman, voire d'aller chercher dans les environs de l'aventure de
Dream pour adapter les multiples spin-offs ou histoires bonus à la périphérie de la série principale. De fait, la première saison était un succès critique et une réussite en termes d'affluence pour la plateforme
Netflix. Malgré les problématiques internes, et un budget de production déjà élevé, on imagine que le diffuseur devrait une nouvelle fois accorder sa confiance à
Neil Gaiman pour la suite de l'histoire - dans la mesure où la plateforme a besoin de produits capables de fidéliser le public, sur un marché très complexe où les concurrents gagnent prennent chaque année un peu plus d'importance.
Espérons donc que l'aventure de Dream sera longue, ou aussi longue que possible. Peut-être Neil Gaiman aura-t-il l'occasion d'aller jusqu'au bout de sa propre saga une seconde fois ?