L'anthologie tricolore ne passe pas de mode. Après avoir repris le concept d'Harley Quinn : Black + White + Red à DC Comics en l'adaptant à des personnages Marvel plutôt sanglants, Marvel poursuivra cette exploitation des icônes de son catalogue en l'appliquant cette fois-ci à un certain Dark Vador au mois d'avril prochain.
Après les personnages Marvel de Wolverine, Carnage, Elektra, Deadpool et Moon Knight, on passe donc du côté des comics Star Wars avec l'anthologie en quatre numéros Star Wars : Darth Vader - Black, White & Red, qui aura un mode de fonctionnement un peu particulier vis-à-vis des autres anthologies tricolores de Marvel. En effet, plutôt que d'avoir trois histoires indépendantes à chaque fois, l'éditeur va pousser à l'achat de toute l'anthologie en découpant en quatre un récit central de Jason Aaron et Leonard Kirk, qui sera accompagné donc de deux récits supplémentaires dans chaque numéro de l'anthologie.
Bonne carotte pour Darth Vader - Black, White & Red #1 puisque la seconde histoire sera écrite et illustré par Peach Momoko (Demon Days), qui fera donc sa première entrée dans l'univers Star Wars, ce que les amateurs et amatrices ne voudront assurément pas louper. Le troisième récit sera écrit par l'autrice Torun Gronbekk (Valkyrie) et n'a pas encore d'artiste attitré. La couverture principale, à retrouver ci-dessous, est signée Alex Maleev. Avec la couleur de son costume, la pâleur du visage d'un Anakin vieillissant et le rouge de son sabre laser, Dark Vador est à n'en pas douter un choix évident pour cette forme d'anthologie. On jugera du résultat sur place à compter du 26 avril 2023.