Tant de formats à couvrir, pour un nombre d'annonces équivalent. Dans la série des "Big News!", après les 100% Marvel, après les intégrales, au tour de la Epic Collection d'être cerclée de rouge dans le grand programme de Panini Comics pour les mois à venir. L'éditeur italien a prévu une bonne dose de titres sur ce front précis, avec beaucoup de Star Wars (forcément) et un peu de Marvel. La liste s'étend jusqu'au début de l'année prochaine.
L'Epic est Sauvage
Pour cette nouvelle farandole, donc, Panini Comics annonce un album X-Force : Le Chant du Bourreau, collection des numéros X-Men #289 à #296 (série de 1981, X-Men #10 à #16 (série de 1991), X-Factor #84 à #86 (série de 1986) et X-Force #16 à #18 (série de 1991). Autrement dit, du Scott Lobdell, du Fabian Nicieza, du Jim Lee, et quelques autres têtes connues des séries mutantes de la décennie quatre-vingt dix. Au programme, le crossover éponyme, mais aussi la mini-série Cable : Blood & Metal (1992) de Fabian Nicieza et John Romita Jr., décidément très présent dans les annonces récentes de Panini.
Sortie prévue pour le mois de novembre 2023.
Egalement, pour le début d'année, un album Iron Man : Le Retour du Fantôme, qui s'éparpille sur les numéros Iron Man #233 à #244 (série de 1968), le one-shot Iron Man : Crash de Mike Saenz, et les Marvel Fanfare #22, #23 et #44. Donc, du Bob Layton, David Michelinie, Butch Guice, Denys Cowan, Alan Kuppeberg, et quelques autres. Le personnage de Ghost est de retour, Tony Stark doit gérer les conséquences d'Armor Wars, des extra-terrestres se pointent, bref, c'est chargé.
Sortie prévue pour janvier 2023.
Egalement, et en l'occurrence on vous passe le descriptif dans la mesure où il s'agit de suites de séries déjà entamées, pour Star Wars :
- Deuxième tome de La Nouvelle République en novembre 2023
- Deuxième tome de La Menace Révélée en janvier 2024
- Troisième tome de La Guerre des Clones en février 2024
Bonne lecture.