Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kinaye présent au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec Joe Todd-Stanton (Ours), Camille Letouzé et Valentin Seiche (Punch!)

Kinaye présent au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse avec Joe Todd-Stanton (Ours), Camille Letouzé et Valentin Seiche (Punch!)

NewsIndé

Une bonne nouvelle encore pour les personnes qui aiment les comics, la bande dessinée, et aller à la rencontre des auteurs, autrices et artistes. C'est en effet en ce début du mois de décembre que se tiendra, comme chaque année (hors pandémie mondiale qui annule tout évènementiel) le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil, auquel sera présent la maison d'édition Kinaye. Cette dernière sera en outre bien accompagnée sur son stand, avec des artistes de sa création originale Punch!, mais aussi un invité international. 

Des toutous, des ours et de la fantasy

Au programme donc pour le SLPJ 2023, un stand pour les éditions Kinaye, qui sera donc occupé avec trois invité(e)s venues défendre les couleurs de la maison : 

  • D'une part, Joe Todd-Stanton, le dessinateur du très chouette Ours (qui nous narre les aventures d'un chien d'aveugle atteint lui même de cécité), qui avait par ailleurs reçu le prix jeunesse ACBD en 2021.
 
  • D'autre part, Camille Letouzé, la dessinatrice du premier numéro de Punch! Vol. 2, Catharsis, scénarisé par Jonathan Garnier. On y suivait les héros d'un monde de dark fantasy se retrouver face à leurs doutes et leurs interrogations au moment d'affronter le "boss final" de leur univers, avec une inspiration Dark Souls manifeste. 
 
  • Et pour terminer, Valentin Seiche, qui écrit et dessine le second numéro de Punch! Vol. 2, Maudi, disponible depuis le 4 novembre dernier en librairie. Ici, on s'intéresse comme le titre l'indique à une histoire de malédiction dans un monde peuplé de créatures fantastiques, avec une couverture aux forts relents de Majora's Mask - et univers tout aussi développé, mais peut-être un peu moins déprimant. 
 

En somme, trois occasions d'aller à la rencontre d'artistes doués et dotés chacun de leurs propres univers - et pour nous de nous rendre sur place pour enregistrer quelques interviews, très certainement. Les horaires des dédidaces pour chacun des artistes sont à retrouver sur les réseaux de Kinaye, le SLPJ ayant lieu du 30 novembre au 5 décembre 2023. 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer