C'est dans les pages de Tales of Suspense #39 qu'apparaît au lectorat pour la première fois le personnage d'Iron Man, sous l'impulsion de Stan Lee, Jack Kirby (qui ne s'occupe que design du personnage), Larry Lieber et Don Heck. Si le numéro paraît en décembre 1962, la cover date (qui indique jusqu'à quel moment le numéro pouvait rester en kiosques) dudit numéro est de mars 1963. C'est donc en mars 2023, soixante ans plus tard, que Marvel s'occupera de fêter cet anniversaire avec une nouvelle mini-série accordée au personnage et chargée de retracer son historique.
Les lecteurs et lectrices réguliers savaient déjà que Iron Man n'allait pas rester bien longtemps sans série régulière, puisqu'un relaunch de Invincible Iron Man de Gerry Duggan et Juan Frigeri doit prendre la suite après la conclusion de la série de Christopher Cantwell qui s'est faite cette semaine dans Iron Man #25. Un numéro à pagination étendue qui permet de découvrir une courte histoire qui servira de prémisse à cette mini-série I am Iron Man. L'histoire est écrite par Mureawa Ayodele et illustrée par Dotun Akande qui ont déjà oeuvré ensemble, en plus de cette courte histoire dans Iron Man #25, sur un récit de Moon Knight : Black, White & Blodd et sur le titre numérique Avengers Unlimited de l'application Marvel Unlimited. Une équipe créative encore assez jeune au sein de la Maison des Idées, donc.
Le principe de I Am Iron Man est d'aller explorer les six décennies d'existence du personnage, mais à l'inverse des L'histoire d'une vie (Life Story), il ne s'agira pas de faire vieillir le héros "en temps réel" - il n'est d'ailleurs pas escompté que Marvel n'applique pas ce procédé à Tony Stark plus tard au cours de 2023. De quoi explorer, pour chaque période temporelle, une facette de la personnalité de Stark. Avec cinq numéros au compteur, I am Iron Man s'attaquera au Silver Age, à l'ère Archie Goodwin, aux années 90's, au présent actuel de Marvel, ainsi qu'à son futur dans le dernier numéro. La couverture, signée Dotun Akande également, est à retrouver ci-dessous. La mini-série démarrera le 1er mars 2023.