Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Jeff Lemire et Andrea Sorrentino annoncent la suite de Bone Orchard Mythos avec Tenement et Starseed

Jeff Lemire et Andrea Sorrentino annoncent la suite de Bone Orchard Mythos avec Tenement et Starseed

NewsImage

Nouvelle saga fleuve de Jeff Lemire dans la foulée (ou en parallèle) de Black Hammer, le monde des Bone Orchard Mythos s'apprête à accueillir deux nouveaux projets. Le scénariste développe cette extension de bibliographie, consacrée exclusivement à des projets d'horreur, avec le dessinateur Andrea Sorrentino. Un habitué de son travail, qui se spécialise de plus en plus dans les histoires qui font peur. Après deux premiers titres - The Passageway, édité directement en roman graphique et Ten Thousand Black Feathers, actuellement en cours de parution au format mini-série - le duo passe à la suite du programme.

The Bone Orchard Universe ?

Pour l'heure, il n'est d'ailleurs pas forcément évident de comprendre le lien qui unit les diffénts titres du label "Bone Orchard Mythos". L'aventure semble plutôt reposer sur une sorte de tonalité commune, ou simplement de véhicule philosophique pour le duo Lemire/Sorrentino. Un peu comme les romans Chair de Poule, la continuité a moins d'intérêt que l'aspect collection, où un auteur (et plutôt ici, un auteur et un dessinateur) inscrivent toute une variété d'histoires-trouilles dans une même série. De la même façon, le "Bone Orchard Universe" se présente aussi comme une envie de varier les formats, puisque les deux prochains titres, annoncés par communiqué de presse, alterneront là-encore entre roman graphique et série limitée.
 
Au printemps 2023, Jeff Lemire et Andrea Sorrentino s'attaqueront à Tennement, une mini' en six qui sera, une fois encore, colorisée par Dave Stewart, le troisième salarié de l'association Bone Orchard. Pas de détails ou de synopsis à faire valoir pour le moment. Pas plus d'ailleurs que pour Starseed, annoncé de son côté pour la fin de l'année 2023 et directement au format album. L'un se présente plus comme un récit d'épouvante en huis clos dans un bâtiment ("tenement" = immeuble, une cage d'escalier sur la couverture, voilà voilà) tandis que l'autre s'annonce plutôt comme un récit de science-fiction. Encore une fois : le spectre est vaste.
 
L'inépuisable productivité de Jeff Lemire ne compte pas montrer le moindre signe de fatigue sur le courant de l'année prochaine, en parallèle de ses créations originales chez Image Comics, Substack, Dark Horse, etc. Avouez que c'est cool, mais avouez aussi que vous avez du retard et que ça commence à devenir difficile de suivre le Canadien sur toutes ses péripéties. Au moins, vous saurez quoi lire pour vous foutre la trouille au Halloween prochain.
 
 
Jeff Lemire Announces Two New Bone Orchard Mythos Comics
 
Jeff Lemire Announces Two New Bone Orchard Mythos Comics
 
Jeff Lemire Announces Two New Bone Orchard Mythos Comics
Corentin
est sur twitter
à lire également

Little Monsters et le Mythe de l'Ossuaire (Bone Orchard) de Jeff Lemire prévus chez Urban Comics ...

Actu Vf
L'an prochain, les éditions Urban Comics ont prévu de consacrer chaque mois du calendrier à un grand nom de l'industrie des comics. ...

Jeff Lemire annonce le prochain album de la série ''Bone Orchard '' : Ten Thousand Black Feathers

Actu Vo
Disponible depuis quelques jours, le premier volume de la série des Bone Orchard (The Passageway) venait lancer le nouveau projet de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer