HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Dead Boy Detectives : la série HBO Max a démarré son tournage avec la bénédiction de Neil Gaiman

Dead Boy Detectives : la série HBO Max a démarré son tournage avec la bénédiction de Neil Gaiman

BrèveSeries tv

Une bonne année après l'annonce de sa mise en développement, le projet de série Dead Boy Detectives pour HBO Max fait un nouveau pas en avant dans la voie de sa concrétisation. Au printemps 2022, la plateforme de streaming avait en effet été conquise par le pilote proposé par la production, et avait mis en branle une première saison. Après plusieurs mois à vous avoir relayé les différentes annonces de casting pour la série, on sait désormais que le tournage a démarré. Preuve est, curieusement, que le projet a su passer entre les mailles des annulations en série initiées par la nouvelle direction de Warner Bros. Discovery.

Un procédural avec des gamins fantômes ? 

C'est le co-showrunner du projet, Steve Yockey, qui a annoncé via ses réseaux sociaux le début du tournage de la série Dead Boy Detectives, qui se déroulera tout ou partie à Londres. Par la même occasion, le créateur des personnages, tirés de l'univers du Sandman, Neil Gaiman, a donné une forme de bénédiction au projet par ses propres réseaux sociaux, actant qu'il avait vu le pilote et lu les scripts de la série, et que tout lui semble très bon. Bien entendu, le discours corporate imposera à l'auteur de ne pas dire du mal du projet à l'heure de sa production, mais on pourra aussi arguer que Gaiman aurait pu ne rien dire du tout. Au vu de la fidélité de l'oeuvre d'une de ses autres adaptations, The Sandman, on pourra espérer à une approche similaire sur le projet. 

Les Dead Boy Detectives apparaissent dans les comics The Sandman au niveau de l'arc Season of Mists (qui doit d'ailleurs être le prochain adapté par la série Netflix, de quoi laisser entrevoir une triple apparition des personnages, après leur première venue dans la série Doom Patrol). Il s'agit de Edwin Paine (Jayden Revri) et Charles Rowland (George Rexstrew), deux enfants qui ont réussi à échapper à la vigilance de Death et choisissent de rester sur Terre pour résoudre des enquêtes, dans une forme de parodie morbide des enfants enquêteurs à la Enola Holmes. La série HBO Max s'inspire du volume le plus récent des comics en ajoutant le personnage de Crystal Palace (Kassius Nelson), qui sera pour l'adaptation une médium qui leur sert de compagnon dans leurs aventures. De quoi envisager une forme de procédural fantastique, à moins qu'on ne puisse être surpris de la direction d'ensemble. On patientera désormais d'ici la fin du tournage, pour avoir une idée plus précise de la fenêtre de diffusion sur HBO Max.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

The Sandman : Netflix annule la série de Neil Gaiman après deux saisons

Ecrans
Fin de partie pour la série The Sandman. Depuis quelques semaines, les observateurs se demandaient comment Netflix allait aborder la ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer