Les annonces de Panini Comics pour la collection Must Have sont tombées pour la toute fin de l'année. Après avoir été chercher Namor et les X-Men, l'éditeur ajoute deux albums sur le planning du mois de décembre, deux événements importants de la famille des crossovers Marvel : d'un côté, Age of Ultron de Brian Michael Bendis et Bryan Hitch, et de l'autre Secret Wars de Jonathan Hickman et Esad Ribic.
Planning Vengeur
Les deux titres seront proposés au même prix - 21 euros 99, en accord avec le plus élevé des deux standards de prix de la collection Marvel Must Have, celui-ci étant réservé aux albums les plus épais. On parle ici de 296 pages dans le cas de Age of Ultron, une histoire en dix numéros plus un épilogue parue il y a presque dix ans aux Etats-Unis, dans lequel Hawkeye tente de survivre à travers un monde conquis par le robot meurtrier. Le projet est attendu pour le 7 décembre 2022.
"Et si Ultron l'emportait sans que les Avengers ne puissent rien faire pour l'arrêter ? Un matin, les héros se réveillent et la bataille est déjà perdue. Ultron a conquis la planète et imposé son règne de métal à la population. Dans un monde où tout est perdu, le seul moyen de battre la créature est peut-être de remonter le temps. Mais le remède est-il pire que le mal ? Et quelle terrible décision va prendre Wolverine ?"
De son côté, la réédition de Secret Wars compilera 312 pages de l'histoire en neuf numéros composée par Jonathan Hickman au bout de son run sur les Vengeurs, et dont l'objectif affiché était de repenser toute la compréhension du multivers Marvel. Dans les faits, cette décision aura surtout eu pour conséquence l'arrivée de certains personnages de l'univers Ultimate dans la réalité principale, et de proposer quelques belles pages de Ribic. L'album est aussi attendu pour le 7 décembre prochain.
"La collision entre la Terre de l'univers 616 et la Terre de l'univers Ultimate signe la fin de toutes les réalités. Mais le Docteur Fatalis est parvenu à sauver un bout de chaque univers, et il règne en maître sur une planète qui flotte dans le néant et où vivent d'innombrables versions des héros Marvel. Les rares rescapés de notre monde pourront-ils renverser Fatalis et recréer le multivers ?"