Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le manga Iron Man/Spider-Man de Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh!) en novembre chez Panini

Le manga Iron Man/Spider-Man de Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh!) en novembre chez Panini

NewsPanini

Si l'année a été chargée en disparitions tragiques, parmi certains des plus grands noms de l'histoire des comics, la scène manga a dû affronter ses propres catastrophes. Au mois de juillet, Kazuki Takahashi, auteur des mangas Yu-Gi-Oh!, s'est éteint à l'âge de soixante ans des suites d'une noyade sur les rivages d'Okinawa, au Japon. 

Récemment, le major Robert Bourgeau, en poste sur l'une des bases militaires américaines installées sur cette île de l'archipel, a eu l'occasion de revenir sur les faits à l'origine de cette tragédie - Takahashi serait mort en tentant de sauver de se porter au secours de trois personnes en train de se noyer, avant de se faire emporter par les vagues. Un grand homme doublé d'un dessinateur de talent, à l'origine d'un authentique phénomène mondial, dont le départ encore frais a durement frappé l'esprit des enfants de la génération Yu-Gi-Oh!.

Comics Face Cachée

Dans la foulée de cet été, les éditions Panini annoncent la sortie française du manga Secret Reverse de Kazuki Takahashi. Né de l'association entre les maisons Marvel et Shueisha, l'album se présente comme un métissage entre deux des super-héros de la Maison des Idées, Iron Man et Spider-Man, et l'univers de l'auteur, au Japon. A savoir, un affrontement contre un milliardaire qui se trouve être un géant du jouet, et qui combat les héros en utilisant... des cartes à jouer, chargées de propriétés exceptionnelles. Dans la postface du projet, Takahashi explique avoir longtemps été fan de comics, grand amateur de Spider-Man, Iron Man et des films Marvel Studios.
 
L'artiste avait même participé à un échange artistique avec le grand Mike Mignola, et a souvent cité Moebius comme l'un de ses dessinateurs préférés. Ouvertement tourné vers l'Occident, Takahashi se sera aussi largement inspiré des cartes Magic L'Assemblée pour concevoir le jeu qui sert de liant à la saga Yu-Gi-Oh!, en puisant dans les imaginaire britanniques, européens, américains et dans la mythologie égyptienne pour développer son bestiaire de créatures imprimées sur les cartes à jouer "Magic & Wizards". 
 
Le fait de le voir s'approprier les personnages de Marvel n'a donc rien de particulièrement étonnant. L'album Secret Reverse est attendu pour le 16 novembre 2022 au prix de 10,99 euros pour 160 pages.
 
"Iron Man et Spider-Man font équipe pour une mission hors du commun. Tandis qu'ils sont au Japon pour assister à un évènement gaming, ils rencontrent Reijiro Kaioh, le PDG d'une société de jeux de cartes à collectionner qui s'arrachent dans le monde entier. Il est venu présenter une nouvelle machine révolutionnaire. Mais il semblerait que ses intentions ne soient pas aussi bienveillantes qu'il veut le faire croire. Fini de jouer ! Nos deux super-héros gamers vont sortir leurs costumes !"


Corentin
est sur twitter
à lire également

Panini Comics poursuit les intégrales avec du Amazing Spider-Man et du Captain Marvel en mars 2023

Actu Vf
Pour celles et ceux qui aiment les volumes chargés, mais auraient peur de se rompre un ligament à force d'attraper les omnibus ...

Venom : Récurrence : un album à deux têtes qui ne trouve pas la symbiose

Review
Une fois la poussière retombée, il a bien fallu envisager l'avenir de Venom à présent que Donny Cates avait fini de ...

Hulk : Grand Design prévu chez Panini Comics en avril 2023

Actu Vf
Le lectorat le plus assidu était sans doute déjà au courant - mais à force de "big news", d'aucuns auraient pu finir par se ...

Panini Comics annonce le Ghost Rider de Ben Percy, des New Mutants et du Moon Girl pour janvier 2023

Actu Vf
S'il n'est pas sûr que le lecteur moyen aura les capacités de tout acheter en janvier prochain, côté Panini Comics, il devrait au moins ...

Panini Comics annonce une nouvelle augmentation de tarifs en janvier 2023

Actu Vf
Comme une chansonnette qui revient de façon régulière. Si la maison d'édition Panini Comics a habitué son lectorat à de régulières ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer