Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Barbarella : un nouveau film avec Sydney Sweeney (Madame Web) en préparation

Barbarella : un nouveau film avec Sydney Sweeney (Madame Web) en préparation

NewsCinéma

Au début de l'année, Columbia Pictures, filiale de Sony Pictures, annonçait avoir mis une option sur le personnage de Barbarella de Jean-Claude Forest, afin d'amener l'héroïne une nouvelle fois sur grand écran, quelques décennies après le film de Roger Vadim qui avait fait découvrir ce personnage sous les traits de Jane Fonda. Il n'aura pas fallu attendre une année entière avant que des nouvelles dudit projet se fassent connaître, attestant d'une envie plus que concrète du studio de refaire un film sur l'exploratrice spatiale. 

De Madame Web à Barbarella

C'est en effet par l'intermédiaire de Deadline que nous parvient la nouvelle : déjà engagée sur le film Madame Web après avoir explosé dans les séries The White Lotius et Euphoria, l'actrice Sydney Sweeney a signé avec Sony Pictures pour être la prochaine Barbarella, héroïne d'un nouveau film qui, pour le moment, n'a ni réalisateur ni scénariste attaché au projet. Selon le média américain, Sweeney aura un rôle de productrice exécutive sur le film, et l'on se doute que le nom de la franchise et de la star puissent attirer des scénaristes dans le giron du studio. 

Créée dans les pages de V Magazine dans les années 1960, Barbarella est une exploratrice cosmique qui parcourt l'espace à la rencontre de peuples extra-terrestres ; dans le film de 1968, elle cherchait à arrêter le savant Durand Durand, l'inventeur d'une arme destructrice, le Positron, qui amènerait la mort dans toute la galaxie. Bien que le film n'ait pas connu un immense succès au box-office, il a depuis obtenu un statut culte, notamment avec cette scène dans laquelle Barbarella est installée dans l'Orgasmotron, une machine sensée faire mourir l'héroïne d'un plaisir orgasmique. De quoi se rappeler les racines érotiques de cette bande-dessinée de science-fiction, dans laquelle l'héroïne était souvent dénudée. A voir si cet aspect doit encore faire partie du reboot ou non. 

Pour le moment, aucune fenêtre de sortie n'a été annoncée. Il faudra déjà trouver des personnes à la réalisation et à l'écriture du scénario en premier lieu.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Sony Pictures repousse la sortie de Madame Web de trois mois (et le ''film secret'' se confirme ...

Ecrans
Changement de programme dans le calendrier des sorties de Sony Pictures. Selon Borys Kit de la rédaction du Hollywood Reporter, le ...

Madame Web : Sydney Sweeney (Euphoria) rejoint le casting du film de Sony Pictures

Ecrans
La production du projet Madame Web avance. Après avoir approché la vedette Dakota Johnson pour le rôle titre de cette nouvelle ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer