Une annone en chasse une autre. Urban Comics énumère les différents projets prévus pour les mois à venir, en avançant assez rapidement sur plusieurs titres importants. L'enseigne a par exemple déjà annoncé le volume DC Infinite Frontier : Justice Incarnée, actuellement en cours de parution aux Etats-Unis. De la même façon, Urban prend un peu d'avance sur la conclusion de Suicide Squad : Get Joker, attendue pour le 19 avril en comicshops, pour confirmer la sortie de l'album complet en juillet prochain.
Le bon, les brutes et le cinglé
Entamée en août de l'an dernier, cette mini en trois numéros
pilotée par Brian Azzarello et Alex Maleev a effectivement accumulé quelques mois de retard. Initialement attendue pour le mois d'octobre, la conclusion aura été repoussée à plusieurs reprises, de janvier à mars, puis de mars à avril. L'annonce d'
Urban Comics confirme donc à demi-mots que cette séquence de reports permanents va bel et bien prendre fin, si
DC Comics a donné son feu vert pour valider une édition française du projet. L'album est annoncé pour le 1er juillet 2022 au prix de 16 euros pour 160 pages.
Situé quelque part entre la continuité des films Suicide Squad, la lecture classique des personnages de DC Comics et le titre Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo (avec quelques références évidentes, à bases de pole dance), Get Joker suit une opération de la Task Force X sur les traces du clown de Gotham City. Pour varier un peu de la formule habituelle, le chef d'équipe mandaté pour mener l'équipe est, cette fois, l'ancien Robin Jason Todd. Motivé à l'idée de retrouver le salaud qui l'avait assassiné à l'époque, Red Hood se chargera de diriger l'équipe à sa façon, paumé entre des profils de criminels variés aux parcours individuels opposés. Plus commando et dialogues que baston et fusillades, le projet profite des dessins du grand Alex Maleev, très en forme sur cette lecture plus noire et réaliste des vilains de la Suicide Squad.