A quelques jours de la date de sortie fixée au départ, Urban Comics remet à plus loin l'album Catwoman : Lonely City de Cliff Chiang. Un retard qui n'est pas lié à la crise du moment, ni à une envie de trouver un créneau plus favorable à la mise en rayon de ce titre consacré à la femme-chat - en fait, le problème vient de Chiang lui-même. Après avoir promis Lonely City #4 pour le mois d'août, l'artiste a finalement pris un peu de retard et a dû décaler la sortie du dernier numéro de la mini-série pour le 25 octobre.
Ce qui a donc un impact sur la sortie en VF
Pas de quoi perdre le sourire, puisque l'album est seulement repoussé de quelques mois. Déclinaison grisonnante de la vie de
Catwoman, la série
Lonely City suit la dernière aventure de l'héroïne après sa sortie de prison, dans une
Gotham City menée d'une main de fer par
Harvey Dent et une police surarmée qui a mis la ville en bon ordre de marche. Mais les habitudes ont la vie dure, et
Selina va à nouveau endosser le costume de la chapardeuse pour une dernière mission de cambriole.
"Il y a dix ans, le massacre connu sous le nom de Nuit du Fou coûta la vie à Batman, à Nightwing, au commissaire Gordon ainsi qu'au Joker... et a envoyé Catwoman derrière les barreaux. Une décennie plus tard, Gotham a changé et remisé l'héroïsme et autres phénomènes de foire au rayon des souvenirs encombrants. La nouvelle Gotham est plus propre, plus sûre... et désormais placée sous l'oeil vigilant du maire Harvey Dent et de ses Batcops. C'est dans cette nouvelle ville que Selina Kyle revient, marquée, avec en tête un dernier gros coup : les secrets enfouis de la Batcave et une ultime promesse faite à Bruce Wayne !"
Le nouveau rendez-vous est donc donné pour le 10 février 2023, toujours pour 224 belles planches et toujours pour 21 euros. De quoi compléter votre collection de Cliff Chiang après les Wonder Woman et Paper Girls déjà éditées chez Urban Comics, ou s'attarder sur une lecture un peu originale de Catwoman sous la bannière du DC Black Label.