La maison d'édition Urban Comics poursuit son programme des publications du début de l'année, avec le second album de la série des one-shots Batman : One Bad Day. Le mois de janvier ouvrira en effet cette mini-collection avec le récit consacré au Riddler (ou au Sphinx, selon vos affinités de langage), et c'est Two-Face qui fera suite le mois d'après.
Plutôt que d'attendre que les huit one-shots soient publiés et les regrouper en une (ou plutôt deux, parce que ça ferait un énorme pavé sinon) intégrale, Urban Comics préfère éditer chacun de ces récits en album cartonné simple. Le Batman One Bad Day : Two-Face, qui voit Harvey Dent replonger dans ses délires psychotiques lorsque son vieux père est menacé, alors qu'il pensait être débarrassé de ses démons, est écrit par Mariko Tamaki (Supergirl : Being Super) et illustré par Javier Fernandez (Nightwing), pour un résultat résolument très plaisant.
Reste qu'un album de 72 pages à 15€ restera sûrement trop élevé pour les lecteurs et lectrices habitués à des tarifs plus doux de la part de la maison d'édition, quoi les récits One Bad Day ont bien plus à offrir que d'autres récits courts vus dans des formats similaires à la concurrence (on pense par exemple au Walking Dead : l'étranger de Marcos Martin chez Delcourt). Si le titre vous intéresse, vous avez rendez-vous en tous les cas le 3 février prochain en librairie.