Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fumer Fait Tousser : un trailer pour le film chelou de Quentin Dupieux (avec Alain Chabat en ''Maître Splinter'')

Fumer Fait Tousser : un trailer pour le film chelou de Quentin Dupieux (avec Alain Chabat en ''Maître Splinter'')

NewsCinéma

"Mais Arno, ce genre de film n'a vraiment rien à faire dans notre ligne éditoriale", disait un jour un certain Corentin. Ce en quoi il pourrait ne pas avoir tort, encore que justement, l'intérêt de pouvoir moduler une ligne édito' passe aussi dans le fait de pouvoir parler dans nos colonnes de films qui ne sont pas strictement des adaptations de comics, mais s'apparentent au registre des super-héros ou en reprennent des thématiques ou éléments visuels. C'est ainsi que des films comme The Innocents ou Freaks Out ont trouvé (un bon) écho par chez nous, et que le prochain Quentin Dupieux, un cinéaste qu'on ne s'attendait pas à retrouver par ici, finit aussi par faire irruption dans nos articles.

Y a un rat qui parle et des super sentai, que voulez-vous

C'est en effet au printemps dernier que nous avions identifié le curieux Fumer Fait Tousser du réalisateur Quentin Dupieux, reconnu pour son approche absurde du cinéma et ses productions parfois sans queue ni tête. Ici, l'histoire doit voir un groupe de "super-héros" se faisant appeler la Tabac Force (dont les costumes kitsch font penser à des Power Rangers), et qui obéit aux ordres d'un rat dégoutant (un Splinter du pauvre, mais doublé par le génial Alain Chabat), partir en retraite pour retrouver sa cohésion d'équipe. Mais le terrible Lézardin (Benoit Poelvoorde) décide d'attaquer la Terre, mettant à mal tous les efforts de l'équipe.

Comme vous le verrez avec le trailer de Fumer Fait Tousser (qui réunit Gilles Lelouche, Jean-Pascal Zadi, Anaïs Demoustier, Oulaya Amamra ou encore les trublions du Palmashow), tout est décalé au possible, comme souvent avec le réalisateur, et on doute, malgré les costumes et la marionnette de rat, que le film soit réellement porté sur l'action ou sur de la réelle parodie de film de super sentai. Mais l'occasion était trop belle pour ne pas vous partager un moment de cinéma propre absurde - pour celles et ceux intéressé(e)s, ça se passera le 30 novembre prochain au cinéma.

 

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Fumer fait tousser, un pastiche de super-sentai par Quentin Dupieux

Ecrans
Vous aimez les super sentai ? Les Power Rangers ? Les gros monstres farfelus et toute la culture super-héroïque venue du japon ? Par ici, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer