Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La série Pandora de Chris Silvestri et Emma Kubert annoncée pour décembre 2022

La série Pandora de Chris Silvestri et Emma Kubert annoncée pour décembre 2022

NewsIndé

Quelques mois après les premières annonces, le groupe des premiers projets de la maison d'édition Frank Miller Presents est presque au complet. Au mois de novembre, l'éditeur entamera la parution de Ronin 2 et de la création originale Ancient Ennemies. Puis, en décembre, Chris Silvestri et Anthony Maranville s'associeront à l'artiste Emma Kubert pour le projet Pandora, première incartade de l'entreprise dans le répertoire de la fiction destinée aux jeunes adultes. Le titre a été présenté dans les sollicitations de la fin d'année.

Miller & Kubert (2)

Pandora se présentait au départ comme une sorte de parable sur le conte de fée, dans une tonalité grinçante ou plus adulte à la Régis Loisel. En définitive, le synopsis épouse une tournure plus conventionnel dans le registre des histoires "young adult", avec une évocation du merveilleux dans la vie d'une adolescente cherchant à échapper à la réalité.
 
Le titre suit effectivement l'aventure d'Anabeth Dean, une héroïne équipée d'un artefact ancien capable de réécrire la réalité. Celle-ci va utiliser ce pouvoir pour réécrire le monde et donner un peu plus de sens à son quotidien en s'inventant des amis, un amour, etc. Anabeth ne le sait pas encore, mais ce monde parfait qu'elle crée de toutes pièces (et qui se base sur des codes de contes de fée) fait en réalité partie d'une sorte de plan d'invasion mené par des créatures mystiques cherchant à prendre d'assaut la réalité. L'héroïne va ouvrir la porte à ces envahisseurs d'un autre monde sans le savoir, jusqu'au moment où elle deviendra le seul rempart à leur intrusion et à leur prise de pouvoir sur la Terre.
 
Le duo de scénaristes Chris Silvestri et Anthony Maranville, deux externes des comics connus pour leur travail en commun sur Star Trek : Discovery, livreront le scénario de ce projet, pourtant référencé sous le titre "Frank Miller's Pandora" et implicitement présenté comme une série écrite par l'auteur au chapeau jusqu'ici. En définitive, Miller se contente de livrer une couverture variante pour le premier des trois numéros prévus - à noter que l'ensemble des trois singles seront publiés dans un format étendu, qui n'est pas sans rappeler les standards de longueur du DC Black Label.
 
Pandora #1 est attendu pour le 7 décembre 2022.
 
 
Cover image for FRANK MILLERS PANDORA #1 (OF 3)
 
SCOOP: Milo Manara To Draw Frank Miller's Sin City
 
SCOOP: Milo Manara To Draw Frank Miller's Sin City
 
SCOOP: Milo Manara To Draw Frank Miller's Sin City
Corentin
est sur twitter
à lire également

Les futures séries de Frank Miller Presents commencent (timidement) à se montrer

Actu Vf
Au premier plan de l'actualité de Frank Miller Presents, la rédaction de BleedingCool continue de glaner le moindre visuel des ...

Frank Miller Presents annonce Milo Manara sur un one-shot Sin City en couleurs et Philip Tan sur la ...

Actu Vo
A présent que les bases de la stratégie commerciale de Frank Miller Presents sont de notoriété publique, la petite structure ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer