Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Vicious Circle : le creator-owned de Lee Bermejo et Mattson Tomlin enfin annoncé chez Boom! Studios

Vicious Circle : le creator-owned de Lee Bermejo et Mattson Tomlin enfin annoncé chez Boom! Studios

NewsIndé

Souvenez-vous : en interview chez nous à l'automne 2021, l'artiste et auteur Lee Bermejo nous révélait alors en exclusivité être au travail sur un titre en creator-owned avec Mattson Tomlin, le scénariste de Batman : The Imposter, également co-scénariste sur le film The Batman de Matt Reeves. Si nous savions déjà à l'époque que le titre était en préparation chez Boom! Studios, il aura fallu patienter presque un an pile pour en connaître la nature. C'est désormais chose faite.

Des assassins qui voyagent dans le temps

Boom! Studios a en effet enfin levé le voile sur ce projet en creator-owned attendu de longue date (du moins par ici), sur lequel donc Mattson Tomlin officie au scénario, avec Lee Bermejo aux dessins. La série s'appelle Vicious Circle et va s'intéresser à deux hommes affligés d'une terrible malédiction : à chaque fois qu'ils tuent quelqu'un, ils se retrouvent déplacés dans le temps et l'espace. L'un deux, Shawn Thacker, est un assassin surentraîné - et qui donc forcément subit de plein fouet les effets de cette malédiction (de nature encore inconnue), et qui a juré de se venger du second homme, qui n'est pas nommé dans le communiqué de Boom! Studios.

Le voyage dans le temps sera par ailleurs un prétexte pour Bermejo afin de varier les approches stylistiques, ce qu'il décrit comme son plus grand défi artistique jusqu'à présent - en off de notre interview l'an dernier, il nous avait parlé de plus d'une dizaine de styles différents, et on peut déjà en dessiner les contours avec les planches qui ont été dévoilées par Boom! Studios. Le style ultra-photoréaliste qu'on lui connaît bien se mêle à des dessins plus en aplats, avec un trait plus pointillé et des variations dans l'utilisation des couleurs. Le projet promet d'être détonnant graphiquement, et au vu de la qualité de Batman : Imposter, on fait confiance à Mattson Tomlin pour que l'histoire soit aussi réussie.

Vicious Circle #1 sera de sortie en décembre 2022, avec des couvertures variantes de Jae Lee, Alex Garner, Rafael Grampà et bien d'autres. Sans trop de doutes, le titre devrait être l'un des gros vendeurs de la maison d'édition pour la fin d'année. Pour la postérité, on vous remet le podcast d'interview avec Bermejo (à 38:40). 










Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer