Il apparaît assez évident qu'un projet tel que Batman : Caped Crusader, nouvelle série d'animation autour du Chevalier Noir chapeautée par le géant Bruce Timm, n'allait pas rester à l'abandon bien longtemps après qu'HBO Max ait décidé de passer la main dessus. Dans sa dernière newsletter, le Hollywood Reporter nous rapporte donc sans surprise que la série d'animation est au coeur de toutes les attentions de la part des autres grosses plateformes de streaming.
Il s'agira de bien avoir en tête cet élément : si HBO Max a décidé de ne pas héberger en son sein Batman : Caped Crusader, c'est avant tout pour motif financier, Warner Bros. Discovery estimant en effet qu'il sera plus avantageux d'un point de vue économique de vendre la série à d'autres plateformes, comparé aux revenus engrangés par les abonnements qui seraient motivés par cette même série. Si la nouvelle stratégie sur le streaming opérée par Zaslav doit prendre, alors il faudra s'attendre à ce que de nombreux contenus Warner finissent ailleurs, à l'encontre de l'identité de marque "tout Warner à un seul endroit" qu'était censé être HBO Max.
Concernant Batman : Caped Crusader, le Hollywood Reporter explique donc qu'assez naturellement, Apple, Hulu ou Netflix, parmi "d'autres", ont déjà fait savoir leur intérêt pour reprendre le projet, des appels étant déjà en cours. Une bonne chose pour le business de Warner, mais aussi pour les fans de Bruce Timm, puisqu'il apparaît en effet assez impensable qu'un tel projet ne puisse pas voir le jour. A n'en pas douter, le public pourra découvrir la série d'animation en temps et en heure (quelle qu'elle soit). Où ? C'est la question à laquelle on attend d'avoir la réponse.