Les bouleversements de Warner après la fusion avec Discovery ne sont pas encore terminés, loin de là. Le calendrier des sorties cinéma se voit profondément chamboulé aujourd'hui, comme le rapporte le Hollywood Reporter, puisque deux des blockbusters à venir dans l'écurie DC Films se voient repoussés - et pas qu'un peu.
Comme nous le révèle le média spécialisé américain, le plus long décalage est à attribuer à Aquamant & The Lost Kingdom. Le film de James Wan, second opus de la franchise dédiée à Aquaman (Jason Momoa), était prévu jusq'alors au 17 mars 2023. Il se voit désormais repoussé au 25 décembre 2023, soit près de dix mois (!). Une façon peut-être pour Warner Bros. Discovery de reproduire le succès du premier film, qui était sorti en décembre 2018 - il se sera donc écoulé au final, sans nouveau décalage, cinq ans entre les sorties des deux films, à qui il reste désormais un temps incroyablement long pour affiner sa post production.
En conséquence plus ou moins directe, c'est Shazam! : Fury of the Gods (ou La Rage des Dieux en VF), pourtant largement présenté en trailers, avec la dernière bande annonce en date à la SDCC 2022, qui voit sa sortie de cette fin d'année repoussée de trois mois pour aller se caler au 17 mars 2023, soit celle qui était occupée par Aquaman 2 juste avant (on se rappelle que le film avait été avancé à décembre 2022 alors qu'il était prévu à juin 2023 auparavant). Une façon, selon le Hollywood Reporter, d'étaler les coûts de marketing et de distribution pour Warner Bros. Discovery, puisque "économies" semble être le maître mot pour le nouveau patron, David Zaslav. De ce que dit le journaliste Borys Kit, la situation à la Warner est un vrai "bordel".
The moves underscore what a financial mess Warner Bros. Discovery is as the studio has only enough cash to release 2 movies from now to the end of this year (Don't Worry Darling and Black Adam). https://t.co/qZReE7BO6W
— Borys Kit (@Borys_Kit) August 24, 2022
Le film The Flash, lui, pour l'instant est toujours calé au mois de juin 2023. Black Adam, en octobre prochain, sera donc la dernière production DC Films à voir le jour cette année - si d'autres changements ne doivent pas arriver d'ici là. Désormais avec Warner, il faut s'attendre à tout.