Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le jeu de rôle Marvel Multiverse RPG annonce sa sortie avec deux premiers livres pour l'été 2023

Le jeu de rôle Marvel Multiverse RPG annonce sa sortie avec deux premiers livres pour l'été 2023

NewsMarvel

Annoncé au cours de l'été 2021, le jeu de rôle Marvel Multiverse RPG a passé les derniers mois à être testé par les joueurs les plus curieux et curieuses, afin que le système de jeu soit le plus abouti possible. Le Playtest Rulebook écrit par Matt Forbek sera donc amélioré et mis à jour dans un ouvrage complet, un vrai guide de jeu de rôle, et un second livre, de scénarios, sera également publié ensuite. Le rendez-vous est donné à l'été 2023.

Parties de Marvel Multiverse RPG en vue pour 2023

Deux livres sont donc annoncés par Marvel pour l'année prochaine. En juin 2023 sera publié le vrai livre de règles, appelé Marvel Multiverse RPG : Core Rulebook, en toute simplicité. Rédigé par Forbek (qui est pour rappel auteur de The Marvel Encyclopaedia en plus de livres de l'univers Donjons & Dragons), l'ouvrage comprendra tout un tas de fiche de héros et héroïnes ainsi que les règles complètes du RPG, qui s'inspirent là aussi d'un système de jeu très utilisé par les rolistes, le D20, en amenant ses propres spécificités pour s'appeler D616. 

Le fonctionnement est simple : les actions des joueurs et joueuses sont sujettes à des lancers de dé. Deux des dés sont normaux tandis que le troisième comporte un logo "Marvel" à la place du 1. Si ce logo apparaît, alors un évènement spécial a lieu, et si les deux autres dés jetés font 6 chacun (de façon à avoir un 6-1-6) alors le résultat sera encore plus heureux.

Un mois plus tard, en juillet 2023, sortira un livre de scénarios, Marvel Multiverse RPG : The Cataclysm of Kang, qui comprendra de nouveaux profils de personnages, mais surtout six scénarios liés entre eux, auxquels les joueurs et joueuses pourront jouer de façon indépendante ou reliée, afin de former une grosse campagne. L'idée étant que chacun des récits se joue différemment en fonction des personnages choisis par chacun. 

Il faudra donc encore patienter pour mettre la main sur ces deux ouvrages du Marvel Multiverse RPG, avec une question laissée en suspend pour le moment : quid d'une VF ? Avouez que ce serait pas mal, non ?



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Le jeu de rôle Marvel Multiverse RPG se dévoile, avec une composante communautaire numérique

Actu Vo
Des nouvelles, enfin, du jeu de rôles Marvel Multiverse RPG, alors qu'il a été annocé il y a bientôt un an. Alors que nous avions pu ...

Le jeu de rôle Marvel Multiverse RPG s'offre des couvertures par Peach Momoko et Logan Lubera

Brève
Le jeu de rôle et ses déclinaisons se développent de plus en plus dans le milieu des comics. Alors que l'on attend impatiemment le ...

Marvel annonce un jeu de rôle Marvel Multiverse RPG avec un système de jeu D616

Actu Vo
Le jeu de rôle a considérablement gagné en popularité au bout d'un an et demi et de confinements réguliers - ou simplement car la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer