Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le jeu de rôle Marvel Multiverse RPG se dévoile, avec une composante communautaire numérique

Le jeu de rôle Marvel Multiverse RPG se dévoile, avec une composante communautaire numérique

NewsMarvel

Des nouvelles, enfin, du jeu de rôles Marvel Multiverse RPG, alors qu'il a été annocé il y a bientôt un an. Alors que nous avions pu découvrir entretemps quelques couvertures qui iraient garnir les différents ouvrages qui doivent composer ce jeu de rôles dans l'univers Marvel (ou plutôt, dans le Multivers), on en découvre un peu plus sur le contenu en tant que tel et sur l'organisation des fiches de personnages et des différents éléments de gameplay. Avec, cerise sur le gateau, une importante partie numérique qui fera partie intégrante de toute l'expérience. 

Bâtir un jeu de rôle Marvel par la communauté

C'est en effet en association avec Demiplane que Marvel proposera ce qui est appelé le Marvel Multiverse RPG Nexus, un ensemble d'outils numériques qui viendront soutenir le lancement du Playtest Rulebook, qui sera de sortie tout prochainement. Comprendre que les joueurs et joueuses pourront retrouver l'intégralité du contenu de ce livre de règles en ligne, avec des outils de recherches et d'interactivé numériques, mais aussi des contenus autour du jeu et alimentés par la communauté, qui pourra faire ses retours, proposer des vidéos de ses parties de jeu, ainsi que des sessions de chat (avec ou sans vidéo) en ligne. Il ne s'agit que d'un ensemble d'outils numériques de plus pour Demiplane, qui en a déjà produit pour quantités d'autres jeux de rôles au fil des dernières années. De quoi assurer un suivi sérieux avant le lancement définitif de Marvel Multiverse RPG.

 

On découvre aussi en même temps quelques pages de ce fameux Playtest Rulebook, une version préliminaire du livret de règles qui sort avant qu'un livre plus complet ne voit le jour, une fois que le système de jeu aura pu être affiné avec les retours de la communauté. L'ouvrage est rédigé par Matt Forbeck, et les pages nous en apprennent plus sur le système de jeu "D616" qui sera propre à ce Marvel Multiverse RPG. Dans les faits, pour déterminer la réussite de certaines actions spéciales, la personne qui joue devra faire un lancer de dés. Il faudra lancer trois dés à six faces, sachant que deux sont normaux, tandis que le troisième, appelé "dé Marvel", comporte le logo Marvel en lieu et place du 1. Si la personne réussit à faire apparaître ce logo, le jeu prévoit qu'un évènement "incroyable" a lieu. Plus encore, si les deux autres dés normaux tombent sur un 6 (et qu'on obtient donc un "6-1-6"), alors un évènement encore plus spécial aura lieu. Ces deux éléments, avec les autres combinaisons possibles, et le fait qu'on puisse refaire des lancers de dés, servira de dynamique pour les parties. 

Dans les pages présentées, on retrouve également une fiche de personnage, sachant que les six caractéristiques (puissance, agilité, résistance, vigilance, égo et logique) pourront être combinées pour créer ses propres personnages dans l'univers Marvel plutôt que d'utiliser des héros connus. On voit également une fiche d'utilisation de pouvoirs, ici spécifique de Spider-Man, de quoi se faire une première idée du rendu. Alors que de notre côté, on attend aussi avec impatience le jeu de rôle Batman de Monolith, Marvel sortira sa version test d'ici la fin du mois. Serez-vous au rendez-vous ? 




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Le jeu de rôle Marvel Multiverse RPG s'offre des couvertures par Peach Momoko et Logan Lubera

Brève
Le jeu de rôle et ses déclinaisons se développent de plus en plus dans le milieu des comics. Alors que l'on attend impatiemment le ...

Marvel annonce un jeu de rôle Marvel Multiverse RPG avec un système de jeu D616

Actu Vo
Le jeu de rôle a considérablement gagné en popularité au bout d'un an et demi et de confinements réguliers - ou simplement car la ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer