HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Panini annonce du Namor et du Black Panther en prévision de la sortie du film Wakanda Forever

Panini annonce du Namor et du Black Panther en prévision de la sortie du film Wakanda Forever

NewsPanini

Black Panther : Wakanda Forever est en chemin. Le dernier film Marvel Studios de cette année, attendu pour le 9 novembre 2022, entraîne avec lui l'avalanche habituelle de produits dérivés avec l'annonce de différents albums susceptibles de se susciter la curiosité du grand public pour les personnages mis en scène. A savoir, puisqu'il ne s'agit plus d'un secret depuis un bon moment, Namor le Sub-Mariner, mais surtout, de nouvelles séries basées au Wakanda et centrées sur les différents personnages à avoir endossé le costume du Black Panther à travers l'histoire des éditions Marvel.

Le Prince, la Princesse et le Roi

Dans le cadre de ses annonces "Big News", Panini Comics annonce donc plusieurs projets pour l'automne : d'abord, un album au format deluxe comprenant l'intégralité de la série Namor : The First Mutant de Stuart Moore et Ariel Olivetti (2010). Le synopsis de ce projet, dérivé d'une intrigue initialement développée dans la série X-Men, se base sur l'apparition d'une race de vampires dans les murs d'Atlantide

Namor va devoir mener l'enquête et prendre toute une série de décisions qui risquent bien de mettre sa précieuse cité en danger. A noter un travail superbe de Jae Lee et June Chung qui s'étaient chargés des premières couvertures de la série (remplacés ensuite par Mike Mayhew puis Phil Noto). 
Ensuite, un album tout à fait logique dans le cadre de l'intrigue de Black Panther : Wakanda Forever : la série Black Panther de Reginald Hudlin et Ken Lashley, Paul Neary et Paul Mounts, qui pose l'idée de Shuri comme héritière naturelle du costume du Black Panther lorsque T'Challa se retrouve dans le coma suite à une altercation avec Dr Doom. Namor est également présent, tandis que Storm joue le rôle de régente de la nation fictive de Centre Afrique en compagnie de la Reine Mère. 
 
L'intrigue parfaite pour accompagner le film de Ryan Coogler, attendu que le scénario de celui-ci devrait en toute logique puiser largement dans les numéros concoctés à l'époque par Hudlin et Lashley. L'éditeur précise au passage que cette version de l'album intégrera quelques inédits. 
Enfin, il ne s'agira d'une surprise pour personne, mais Panini Comics en profitera également pour publier le premier volume de la nouvelle série Black Panther (2021) de John Ridley IV et Juann Cabal, avec les superbes couvertures d'Alex Ross. Un début de run qui développe les acquis posés par Ta-Nehisi Coates lors de sa longue expansion du royaume du Wakanda vers les étoiles, cette fois tourné vers une intrigue dans les codes de l'espionnage à coups d'organisations secrètes et d'assassinats susceptibles de déstabiliser le régime au pouvoir. 
 
L'album est attendu en 100% Marvel. En somme, l'embarras du choix pour celles et ceux qui chercheraient quoi acheter (ou quoi offrir) dans une fin d'année qui risque fort d'être favorable aux amateurs de la panthère noire.
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Marvel Knights : The World to Come : quelques planches pour le grand retour de Christopher Priest ...

Actu VO
La Maison des Idées n'a pas encore validé le retour complet du label Marvel Knights, mais qui sait ? Il est encore possible de rêver. ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer