Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Patrick Kindlon mélange tennis et trafic de drogues dans le thriller Stringer chez Image Comics

Patrick Kindlon mélange tennis et trafic de drogues dans le thriller Stringer chez Image Comics

NewsImage

"Tu veux dire que tous les joueurs vont se doper, comme dans la vraie vie ?" oh, dis donc garçon, on te laisse l'entière responsabilité de tes paroles là. La rédaction de Comicsblog ne sous-entend absolument pas que la Fédération Internationale de Tennis appliquerait une politique laxiste sur les contrôles en autorisant certains grands joueurs à réaliser leurs tests anti-dopage eux-mêmes. Ni que ceux-ci seraient prévenus quatre jours avant les contrôles surprises. D'ailleurs, si c'était le cas, on n'aurait sans doute aucune preuve ni aucune enquête de presse sur le sujet. Haha, imaginez un peu. Ce que vous allez chercher des fois, c'est dingue.

Bref, on parlait pas du tout de ça à la base

Non, il s'agit en fait de quelque chose de beaucoup plus fictionnel : Patrick Kindlon, scénariste de The Frontiersman, s'apprête à retrouver le dessinateur Paul Tucker avec qui il avait déjà collaboré sur Nobody is Control chez Black Mask. Cette fois, le duo s'invite chez Image Comics, foyer de refuge de Kindlon, pour une série mêlant l'univers du tennis à celui du trafic de drogues, des mafias et du crime en général. Le projet se présente sous la forme d'un roman graphique, s'appelle Stringer et profitera des couleurs de Wallace Ryan.
 
Sur le papier, le lien avec les hommes et femmes qui occupent les courts en imitant maladroitement le noble art du ping pong à grande échelle semble assez lointain. L'histoire de Stringer se passe en 1983 lors d'un tournoi de tennis. Le héros est un ancien artisan de la raquette reconverti dans les stupéfiants. Il trimballe avec lui, dans un sac de sport, une quantité impressionnante de cocaïne qu'il entend distribuer lors de cette tournée sportive en Europe. Sa cargaison est estimée à un demi-million de dollars, ce qui aura tendance à le mettre dans le collimateur de tout un tas de mafias en fonction des pays. Hey, à votre avis, saura-t-il courir plus vite que les balles ? (on se produit bientôt sur scène, venez nombreux.)
 
L'album est annoncé pour le 25 avril 2023 au prix de 19,99 dollars pour 168 pages (et une classification pour les plus de seize ans dans les pays anglo-saxons). Une bonne occasion pour Patrick Kindlon de se changer les idées entre deux réinventions frontalement politiques des grandes figures de super-héros, après avoir déjà offert un premier spin-off à The Frontiersman en attendant d'éventuelles autres produits dérivés.
 
 
Patrick Kindlon & Paul Tucker Bring a Stringer to Image Comics
Corentin
est sur twitter
à lire également

Patrick Kindlon et Marco Ferrari développent l'univers de Frontiersman avec la série Antioch

Actu Vo
Comme cela avait été annoncé dans le numéro Frontiersman : Lock-Up Special #1, Patrick Kindlon et Marco Ferrari s'apprêtent ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer