Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Brutal Nature : une série animée se prépare pour la BD d'Ariel Olivetti (IDW)

Brutal Nature : une série animée se prépare pour la BD d'Ariel Olivetti (IDW)

NewsSeries tv

Le groupe IDW Entertainment se positionne sur une nouvelle adaptations de comics, tout droit sortie de son ample catalogue. Cette fois, l'enseigne mise sur l'animation, avec un produit à destination du marché sud-américain : le comics Brutal Nature de Luciano Saracino et Aril Olivetti, édité en deux volumes chez IDW Publishing, aura bientôt droit à une version animée développée par les équipes du studio Anima. Une enseigne qui commence à faire parler d'elle par-delà son continent d'origine, pour avoir également annoncé récemment le projet Batman Azteca : Choque de Imperios, une curiosité qui revisite le mythe de la chauve-souris dans les murs de la lointaine Tenochtitlan lors de l'invasion des Conquistadors de Cortés

Et ça tombe bien : ici, c'est pareil

Effectivement, l'histoire de Brutal Nature - du moins, de la première des deux mini-séries basées dans cet univers - suit une piste sensiblement similaire. Dans le comics de Saracino et Olivetti, l'intrigue nous porte vers l'aventure de Ich, un jeune indigène des tribus de Colombie, capable de se transformer en différentes bêtes sauvages grâce à une série de masques enchantés. Le héros va utiliser cette capacité pour trucider du Conquistador et combattre l'Empire Espagnol. Parabole cruelle sur la conquête de l'Amérique du Sud par l'homme blanc sous l'argument de la foi chrétienne, le premier volume développe une allégorie sur la défaite des indigènes à faire face aux puissants adversaires de l'Est. 
 
Plus tard, Brutal Nature : Concrete Fury, reprendra une partie du principe mais se basera cette fois dans un cadre plus conventionnel de science-fiction cyberpunk.
 
Le communiqué de presse mentionne plutôt l'histoire de Ich, la fierté des équipes d'IDW Entertainment et d'Anima à développer cette nouvelle histoire basée, une fois de plus, dans l'origine mythique du combat des premières nations et des civilisations installées en Amérique avant l'arrivée des Européens, comme dans le cas de Batman Azteca. Le projet n'en est qu'à ses débuts pour le moment (mais on doit sans doute s'attendre à ce que le studio renonce au trait photoréaliste d'Aril Olivetti, héritier notoire de Corben dans l'usage des formes et des structures corporelles, pour un rendu en deux dimensions plus classique).
 
A suivre, donc.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer