Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un film animé Batman Azteca : Choque de Imperios commandé par HBO Max Latin America

Un film animé Batman Azteca : Choque de Imperios commandé par HBO Max Latin America

NewsCinéma

Un nouveau projet important du côté de HBO Max et de DC Comics. La plateforme de streaming va en effet accueillir le film d'animation Batman Azteca : Choque de Imperios (Aztec Batman : Clash of Empires), la première collaboration de Warner a être entièrement produite au Mexique, pour mettre en avant la culture aztèque et imaginer le rôle de Batman dans un tout autre contexte que celui de Gotham City.

Batman contre les Conquistadores

Le film Batman Azteca sera issu d'une collaboration (la toute première) entre Warner Bros., Particular Crowd, Anima (une importante société de production de films d'animation au Mexique), et Chatrone (autre compagnie à qui l'on doit le film "The Book of Life" notamment). Le film sera de même entièrement joué en espagnol - avec par la suite des doublages en anglais et potentiellement d'autres langages pour les pays dans lesquels le film sera aussi distribué par HBO Max

Retour donc à l'époque d'un Mexique Aztèque pour ce Batman Azteca, dans lequel on suit un jeune garçon, Yohualli Coatl, dont le père, chef de son village, est assassiné par des Conquistadores espagnols. Coatl s'enfuit alors vers la ville de Tenochtitlan pour alerter le Roi Moctezuma et le haut prêtre Yoka du danger imminent. C'est là qu'il va ensuite s'entraîner, dans l'enceinte du temple dédié à Tzinacan, le dieu chauve-souris, en compagnie de son maître, et d'un assistant, Acatzin, qui va lui développer tout un tas d'outils pour contrer les envahisseurs. De sorte, Coatl pourra défendre le temple, contrer l'invasion espagnole et venger la mort de son père.

Le film Batman Azteca sera réalisé par Juan Meza-Leon, avec la particularité du projet d'avoir embauché Alejandro Diaz Barriga, un expert des cultures Mésoaméricaines et de l'histoire ethnique du Mexique, afin d'avoir la meilleure restitution de la culture aztèque et de ses représentations. Le film n'a pour le moment pas de fenêtre de sortie annoncée, mais se pare d'ores et déjà d'un premier visuel qui donne le ton. Affaire à suivre.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer