Une (potentielle) bonne nouvelle pour les dix ans de Mind MGMT. Après être passée entre les mains de plusieurs équipes, entre différents bureaux de différents studios à Hollywood, le comics fleuve de Matt Kindt s'apprête enfin à sortir de son long tunnel de développement. Netflix, toujours à l'avant-front des projets d'adaptations pour les BDs éditées sur le marché indépendant aux Etats-Unis, s'est offert les droits de cette propriété intellectuelle, créée par Kindt, et publiée chez Dark Horse. Le feuilleton sera scénarisé et produit par Curtis Gwinn, passé par Stranger Things sur les épisodes "E Pluribus Unum" (saison 3) et "The Dive" (saison 4). Un habitué des lieux.
Toudoummmmmm... (Encore)
L'intrigue touffue de 
Mind MGMT se découpe comme une extrapolation des expériences psychiques menées par la CIA pendant la Guerre Froide. Le nom de la BD dérive d'une agence de super-espions doués d'une forme avancée de télépathie, en suivant les codes rituels du genre : trahisons, agents implantés, assassinats, affaires, voyages autour du monde, dans l'ambiance vaporeuse et souvent assez psychédélique chère aux travaux de 
Matt Kindt, articulée autour d'une galerie de personnages en rotation. La première série s'était étalée sur 36 numéros avec quelques bonus, 
parmi lesquels une continuation récente.
 
La série 
Mindt MGMT de 
Netflix se présente comme un nouveau partenariat entre le géant de la SVOD et les éditions 
Dark Horse après la troisième saison de 
The Umbrella Academy, et en parallèle d'une autre adaptation tirée de la bibliographie de 
Matt Kindt - l'excellent comics 
Dept H également en cours de développement au format long-métrage. Ce-dernier n'a toutefois pas donné signe de vie depuis l'annonce originale, en septembre dernier.
 
En France, les comics Mind MGMT ont été importés et traduit chez Monsieur Toussaint Louverture. Curtis Gwinn a également oeuvré à l'écriture de différents épisodes d'Invincible, Narcos, The Leftovers et The Walking Dead.