En parallèle des avancées pour l'adaptation des comics Mind MGMT de Matt Kindt, Netflix joue le doublé avec un autre projet de bande dessinée du même auteur, également publiée chez Dark Horse Comics. Une brique de plus dans le partenariat qui lie le géant du streaming avec la maison d'édition, qui a connu un certain succès avec The Umbrella Academy ou la série animée Samura Rabbit: The Usagi Chronicles. Pour cette adaptation au format film, Netflix dégaine deux poids lourds du cinéma d'action.
Ainsi, le Hollywood Reporter nous explique que le comicbook Bang! de Matt Kindt et Wilfredo Torres sera donc adapté en film pour le compte de Netflix, avec Idris Elba dans le rôle principal, et le réalisateur David Leitch à la mise en scène. Le scénario sera co-écrit par Kindt et Zak Olkewicz, ce dernier étant entré par la grande porte dans le milieu en écrivant chez Netflix Fear Street - Partie 2 et le film Bullet Train, qui signait sa première collaboration avec Leitch.
De quoi formuler un retour aux adaptations de comics pour Leitch, à qui l'on doit également les films Atomic Blonde et Deadpool 2, en plus de Hobbs & Shaw (Fast & Furios) et Bullet Train. Le bonhomme est spécialisé dans les films d'action et d'espions, ce qui est tout trouvé pour Bang!. Selon le Hollywood Reporter, le film nous emmènera aux côtés d'un super espion (incarné par Idris Elba) à la poursuite d'un culte terroriste qui veut déclencher l'apocalypse avec une série de romans qui lavent le cerveau de son lectorat (ils seraient écrit par un certain "G. Musso").
Tout le sel des comics Bang! vient néanmoins de la déconstruction du genre de l'espionnage opérée par Matt Kindt, puisque le héros espion, Thomas Cord, n'est en réalité qu'une construction d'une figure immortelle à la 007 - c'est à dire que chaque nouvel agent se voit injecté les souvenirs du Cord précédent, quitte à ce qu'au fil du temps, l'agent perde de plus en plus pied avec son humanité. A voir si ce point de détail sera abordé dans le film ou si Netflix et Mike Richardson vont plutôt simplement garder le côté actionner, qui a la côte en ce moment. Aucune fenêtre de sortie n'a été annoncée pour le moment.